Mercedes : Bottas bloqué en Finlande à la veille des premiers essais à Bakou

Mercedes : Bottas bloqué en Finlande à la veille des premiers essais à Bakou©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le jeudi 03 juin 2021 à 13h42

Alors que les premiers essais du Grand Prix d'Azerbaïdjan sont prévus ce vendredi à Bakou, Valtteri Bottas a brillé par son absence en conférence de presse ce jeudi. Ce qui s'explique par des soucis d'avion au moment de quitter la Finlande.



Valtteri Bottas a brillé par son manque de ponctualité ce jeudi. Le pilote Mercedes, actuellement quatrième du championnat du monde pilotes avec 58 points de retard sur Max Verstappen, devait se présenter en conférence de presse ce jeudi, à la veille des premiers essais libres du Grand Prix d'Azerbaïdjan, organisé dans les rues de Bakou. Or, alors qu'il devait prendre place aux côtés de Sebastian Vettel pour s'exprimer face aux médias, le Finlandais n'a pas répondu présent, lui qui reste sur un abandon frustrant lors du Grand Prix de Monaco en raison d'un écrou de roue qui n'a jamais voulu se défaire et qui a dû être démonté à l'usine de l'écurie allemande. Et la raison est assez simple : Valtteri Bottas n'avait alors pas pu quitter sa Finlande natale pour rejoindre en avion la capitale de l'Azerbaïdjan.

Bottas : « Je suis bloqué à l'aéroport depuis cinq heures et demie »

Joint par visioconférence à l'heure prévue pour son passage devant les journalistes, Valtteri Bottas a confirmé qu'il n'avait pas été en mesure de quitter l'aéroport comme initialement prévu en raison d'un contretemps concernant l'avion affrété pour lui permettre de rallier à temps l'Azerbaïdjan. « Je suis toujours en Finlande. Le plan était d'être présent en temps et en heure à Bakou mais je suis bloqué à l'aéroport depuis cinq heures et demie, a confié le pilote finlandais à cette occasion. J'ai eu quelques soucis concernant mon vol et j'ai dû trouver un nouvel avion. C'est ce que j'ai pu faire mais mon avion n'est pas encore prêt. J'espère que ça sera rapidement le cas. » Les malheurs de Valtteri Bottas n'ont pas tardé à faire réagir les fans sur les réseaux sociaux, avec l'idée que George Russell, qui avait remplacé Lewis Hamilton lors du Grand Prix de Sakhir la saison dernière, puisse à nouveau prendre place dans la Mercedes ce week-end. Ce qui, en tout état de cause, ne devrait pas être le cas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.