Mercedes : Accord pour une prolongation de contrat de Valtteri Bottas

Mercedes : Accord pour une prolongation de contrat de Valtteri Bottas©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le lundi 13 juillet 2020 à 18h00

Au lendemain du Grand Prix de Styrie, le magazine britannique Autosport assure que l'écurie Mercedes est parvenue à un accord avec Valtteri Bottas pour une prolongation de contrat.

Mercedes ne compte pas tout changer en 2021. Alors que l'écurie allemande sort d'un début de saison quasiment parfait avec les victoires de Valtteri Bottas lors du Grand Prix d'Autriche puis de Lewis Hamilton à l'occasion du Grand Prix de Styrie, les négociations en vue de la saison prochaine se poursuivent en coulisses, supervisées directement par le grand patron du groupe Daimler Ola Källenius. Si ce dernier a récemment évoqué la piste menant à Sebastian Vettel, qui se retrouve sans volant après la décision de Ferrari de ne pas prolonger son contrat arrivant à échéance à l'issue de la saison, avant de l'écarter très rapidement, il a montré son soutien à Lewis Hamilton et à Valtteri Bottas. Présent au Red Bull Ring pour superviser ses troupes, le dirigeant suédois a profité de l'occasion pour donner son accord à Valtteri Bottas pour une prolongation de contrat.


Le dossier Hamilton pourrait être plus épineux

En effet, selon une information du magazine britannique Autosport, le pilote finlandais a d'ores-et-déjà trouvé un accord avec Toto Wolff pour prolonger son contrat avec Mercedes pour au minimum la saison 2021. Le dossier Valtteri Bottas se rapprochant de sa conclusion, les dirigeants de Mercedes vont pouvoir se tourner sur un tout autre dossier, celui de la prolongation de contrat de Lewis Hamilton. Le sextuple champion du monde arrive également à l'échéance de son contrat valorisé à 40 millions de dollars annuels, une somme qui a récemment fait bondir Romain Grosjean. Des négociations qui pourraient prendre plus de temps avant de trouver une conclusion mais il ne faudra pas compter sur Toto Wolff pour rendre public l'état des discussions. « Cette année, je ne veux pas commenter en direct l'état de nos négociations ou de nos discussions, a récemment confié le dirigeant autrichien de l'écurie Mercedes. Elles sont en cours. Je ne sais pas quand nous ferons des annonces. » Une négociation qui pourrait être un tournant de la « silly season » en F1, qui a déjà bien commencé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.