McLaren : Piastri ne se met pas de pression avant sa première saison en F1

McLaren : Piastri ne se met pas de pression avant sa première saison en F1©panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, Media365, publié le dimanche 29 janvier 2023 à 16h20

Oscar Piastri (21 ans) va effectuer cette saison ses grands débuts en F1, dans le baquet de McLaren. A un peu plus d'un mois de l'entame de l'exercice 2023, l'Australien confie ne pas se mettre de pression liée aux résultats.


Son arrivée chez McLaren a secoué le paddock. Promis à effectuer ses grands débuts en F1 avec Alpine, qui l'a pris sous son aile en attendant de le lancer dans le grand bain, Oscar Piastri (21 ans) a finalement signé son premier contrat en Formule 1 avec McLaren, en remplacement de Daniel Ricciardo à partir de 2023. A un peu plus d'un mois de l'entame du championnat sur la piste du GP de Bahreïn, l'Australien s'est exprimé à propos de cette nouvelle aventure qui l'attend. Il entend réussir son acclimatation dans la catégorie reine du sport automobile avant même de penser à ses résultats. C'est ce qu'a confié le néophyte ces derniers jours dans l'usine de McLaren à l'occasion du démarrage du moteur de la MCL37, que Lando Norris aura également le privilège de piloter.

Piastri est impatient

« Mon objectif pour 2023 est d'apprendre autant que je peux. Je pense qu'il y a beaucoup à apprendre dans le monde de la F1. En mettant les résultats de côté, tant que je suivrai tout aussi bien que possible, que j'apprendrai autant que possible et que je ferai tout de la bonne manière, je pense que les résultats viendront naturellement. Alors, je dois partir du bon pied, et m'assurer que je m'amuse aussi », a déclaré, dans une vidéo partagée par McLaren sur les réseaux sociaux, celui à qui cette philosophie a réussi dans les catégories inférieures. Oscar Piastri arrive en Formule 1 avec le mérite d'avoir été notamment sacré champion du monde en F3 (2020) et en F2 (2021). Un CV qui justifie les raisons pour lesquelles Alpine misait autant sur son ancien protégé. Le premier week-end de mars livrera un premier verdict pour Oscar Piastri dans son nouvel environnement. Lui qui est, avec Nyck de Vries (AlphaTauri) et Logan Sargeant (Williams), l'un des trois rookies de la saison à venir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.