McLaren ne peut pas "rivaliser avec les grandes écuries"

McLaren ne peut pas "rivaliser avec les grandes écuries"©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le vendredi 14 février 2020 à 14h00

Lors de la présentation de la monoplace de l'écurie britannique, Carlos Sainz Jr a reconnu qu'il s'attendait, malgré les améliorations techniques, à une saison "très difficile".



Pour sa première année chez McLaren, Carlos Sainz Jr a vécu en 2019 la meilleure saison de sa jeune carrière, en se classant à la sixième place du classement final du championnat du monde. Le pilote espagnol de 25 ans s'est notamment offert, pour son 101e Grand Prix, le premier podium de sa carrière en novembre au Brésil. Et avant d'attaquer cette nouvelle saison, le coéquipier de Lando Norris s'est confié jeudi aux médias, en marge de la présentation de la monoplace MCL 35. Avec "le sentiment que les choses vont beaucoup mieux" au niveau technique, même s'il se montre également réaliste sur les chances de son équipe.

"J'espère que nous nous rapprocherons de nos objectifs. Je pense qu'il nous encore quelques années pour rivaliser avec les grandes écuries. Nous devons suivre la dynamique positive que nous avons lancée l'année dernière, nous devons construire sur ce que nous avons fait. Et j'espère que nous pourrons bientôt rivaliser avec les grands, espère-t-il. 2020 sera l'année pour continuer à progresser. Ce n'est pas un secret : les grosses écuries ont des budgets plus élevés que les autres. Nous aurons besoin d'un budget comme le leur d'ici à 2021, pour atteindre nos objectifs et faire le grand saut. Mais en attendant, ce sera très difficile. Nous devons continuer à progresser en tant qu'équipe. Restructurer cette équipe nous permet de continuer à nous améliorer."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.