McLaren : L'écurie apprécie l'émulation entre Piastri et Norris

Guillaume Issner, Media365, publié le samedi 22 avril 2023 à 18h15

Arrivé chez McLaren à l'intersaison, Oscar Piastri donne des garanties à l'écurie britannique pour ses grands débuts en Formule 1 et pourrait bientôt concurrencer son coéquipier Lando Norris. De quoi satisfaire leur patron Zak Brown.

McLaren veut redorer son blason cette année après avoir été quelque peu en retrait lors de la saison passée de Formule 1. Le directeur général de l'écurie, Zak Brown, est optimiste à ce sujet et se targue du changement de pilote orchestré à l'intersaison entre le sortant Daniel Ricciardo et le jeune pousse australien Oscar Piastri, désormais coéquipier de Lando Norris. Le néophyte, ancien champion du monde de F3 et F2, arrive dans la catégorie reine avec la volonté de confirmer les espoirs, et la pression, placés sur ses épaules. Un panache engendrant une émulation nécessaire pour performer dans la même cour que les Red Bull, Mercedes, etc. « Ce que nous voulons, ce sont deux pilotes qui se poussent l'un et l'autre. Et je pense que les premières indications montrent qu'Oscar (Piastri) sera sur le même rythme que Lando (Norris). Et c'est ce que vous attendez de vos deux pilotes, qu'ils sachent que c'est à vous, en tant qu'équipe, de leur fournir une voiture pour qu'ils soient devant », relève le patron de McLaren pour le site officiel de la F1.

Ricciardo n'offrait pas assez de challenge à Norris

Cette compétitivité entre les deux pilotes des monoplaces oranges était certainement ce qu'il manquait à McLaren lors du précédent exercice. Alors qu'il dressait de très bons résultats en 2021, saison qui a vu l'écurie s'affirmer comme la quatrième force du plateau, Daniel Ricciardo a connu une dégringolade préoccupante en 2022. Sur les 22 Grands Prix au calendrier, il en a bouclé quinze derrière son équipier et n'a empoché que 37 points sur le total de la saison, contre 122 pour Lando Norris. Quant à son successeur Oscar Piastri, il vient de décrocher ses premiers points lors du GP d'Australie, avec à la clé une huitième place. De quoi donner des espoirs à son écurie dans son opération redressement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.