Le clin d'œil de la F1 à Gasly et au PSG

Le clin d'œil de la F1 à Gasly et au PSG©Media365

Paul Rouget : publié le jeudi 13 août 2020 à 16h26

Grand supporter du Paris Saint-Germain, le pilote normand d'Alpha Tauri n'a pas dû être le dernier à se réjouir de la qualification parisienne pour le dernier carré de la Ligue des champions mercredi soir.



"Allez Paris !" Fan de longue date du PSG, Pierre Gasly était bien installé pour regarder le premier quart de finale de la Ligue des champions face à l'Atalanta mercredi soir (2-1), comme on a pu le voir dans une photo qu'il a publiée dans ses stories Instagram, devant un écran de télévision retransmettant cette rencontre à suspense, qui a vu les Parisiens s'imposer dans le temps additionnel sur un but de Choupo-Moting (93e), après avoir égalisé quelques secondes auparavant grâce à Marquinhos.

"Je jouais en club avec le maillot de Pauleta"

Une issue qui a forcément comblé le pilote normand, qui s'était confié sur son amour pour le club de la capitale dans un entretien accordé au site de la Ligue 1 en 2018. "J'ai toujours été un grand supporter du PSG. Petit, je jouais en club avec le maillot de Pauleta sur le dos. Même si je suis originaire de Rouen, je suis fan du PSG depuis l'âge de 5 ans. J'ai quatre grands frères dont deux qui sont pour le Paris Saint-Germain et je regardais les matchs avec eux, expliquait-il alors. D'ailleurs, juste avant la finale de la Ligue Europa entre l'OM et l'Atlético de Madrid, j'ai été l'invité d'une émission de Canal + où on m'a demandé de dire « allez Marseille »... Même si ça faisait plaisir de voir une équipe française en finale de Coupe d'Europe, c'est le rival, c'était forcément très compliqué pour moi et je ne me suis pas exécuté (rires)."


Le compte Twitter de la Formule 1 n'a d'ailleurs pas manqué de faire un clin d'œil au pilote d'Alpha Tauri, 11e dimanche dernier à Silverstone, une semaine après sa 7e place sur le même circuit, et au PSG, en ressortant des photos de Gasly avec le maillot parisien ou en train de jouer au foot, avec la légende suivante : "Tu cherches une place dans l'équipe pour les demi-finales de la Ligue des champions Pierre Gasly ?"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.