Le bel hommage d'Hamilton à Moss

Le bel hommage d'Hamilton à Moss©Media365

Paul Rouget, publié le dimanche 12 avril 2020 à 20h41

Lewis Hamilton a rendu un vibrant hommage à Stirling Moss, l'ancien pilote anglais décédé dimanche, que le champion du monde de Formule 1 connaissait personnellement.

Les hommages se sont multipliés après la disparition dimanche à 90 ans de Stirling Moss, l'ancien pilote britannique de Formule 1. Celui qui était surnommé « le champion sans couronne », car il n'aura jamais réussi à remporter le titre de champion du monde mais accumulé les places de dauphin (4), s'était lié d'amitié avec son compatriote Lewis Hamilton. Et ce dernier lui a rendu un vibrant hommage dans un long message publié sur Instagram, en légende de plusieurs clichés des deux hommes, qui s'étaient notamment retrouvés sur le circuit de Monza en 2015 pour piloter des Mercedes de légende.


"Aujourd'hui, nous disons au revoir à Sir Stirling Moss, la légende de la course. Je pense qu'il est important de célébrer ce grand monsieur, et son incroyable vie. Ce n'est jamais facile, et parfois triste, de devoir dire au revoir, mais il restera pour toujours dans nos mémoires. Et il représentera toujours une grande part de l'héritage des sports mécaniques britanniques. Nos conversations vont certainement me manquer. Honnêtement, notre amitié avait quelque chose d'inhabituel, car on vient de deux environnements, et de deux époques, totalement différents. Mais on a tout de suite connecté et notre amour partagé de la course a fait de nous des camarades. Je suis vraiment reconnaissant d'avoir eu droits à ces moments si particuliers avec lui. Mes prières et mes pensées vont vers sa famille. Qu'il repose en paix", écrit le sextuple champion du monde de F1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.