La femme de Schumacher sort du silence

La femme de Schumacher sort du silence©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 08 septembre 2021 à 13h05

Epouse de Michael Schumacher, Corinna a évoqué l'état de santé de son mari, victime d'un grave accident de ski en 2013, dans un témoignage poignant présent dans le documentaire de Netflix consacré au septuple champion du monde de F1.



Un documentaire très attendu. Le 15 septembre, Netflix va diffuser un film consacré à Michael Schumacher simplement intitulé : Schumacher. Ce documentaire de 112 minutes réalisé par Hanns-Bruno Kammertöns, Vanessa Nöcker et Michael Wech, dont la bande-annonce a récemment été dévoilée, a été validé par la famille du septuple champion du monde de Formule 1, touché au cerveau après avoir été victime d'un grave accident de ski à Méribel en 2013. Son grand ami Jean Todt y apparaît, tout comme l'ancien patron de la F1 Bernie Ecclestone, son ex-boss chez Benetton Flavio Briatore ou encore les pilotes Sebastian Vettel, Mika Häkkinen, Damon Hill et David Coulthard. Son père et son frère interviennent également dans ce documentaire, tout comme sa femme Corinna. Cette dernière s'est longuement confiée sur la situation de son mari dans un témoignage poignant.

"Il est différent, mais il est là"

"Je n'ai jamais accusé Dieu pour ce qu'il s'est passé. C'était juste de la malchance, comme cela pourrait arriver à n'importe qui, explique-t-elle dans des propos rapportés par Télé-Loisirs. Bien sûr, il me manque tous les jours. Mais je ne suis pas la seule à qui il manque. Les enfants, la famille, son père, tout le monde autour de lui. Michael manque à tout le monde. Mais Michael est là. Il est différent, mais il est là. Et ça nous donne de la force, je pense. On est ensemble, on vit ensemble à la maison. Il suit des traitements. On fait tout pour améliorer son état, s'assurer qu'il est à l'aise et pour lui faire sentir notre famille, notre lien. Quoi qu'il arrive, je ferai tout ce que je peux. On le fera tous. En tant que famille, on essaye de continuer comme Michael l'aurait aimé et comme il l'aimerait encore. La vie continue. Michael nous a toujours protégés, et maintenant nous protégeons Michael."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.