La bande-annonce du documentaire sur Schumacher dévoilée

La bande-annonce du documentaire sur Schumacher dévoilée©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 25 août 2021 à 16h11

Trente ans après les débuts en Formule 1 de Michael Schumacher, Netflix a dévoilé la bande-annonce du documentaire consacré au septuple champion du monde allemand.



Le 25 août 1991, Michael Schumacher effectuait ses grands débuts en Formule 1, sur le circuit de Spa-Francorchamps. Le jeune pilote allemand, alors âgé de 22 ans, avait fait sensation en décrochant la septième place sur la grille de départ au volant de sa Jordan. Mais sa course n'avait pas duré bien longtemps puisqu'il avait été lâché par l'embrayage de sa monoplace après seulement quelques centaines de mètres. Trente ans jour pour jour après ce premier Grand Prix, Netflix a choisi ce 25 août 2021 - tout sauf un hasard - pour diffuser la bande-annonce officielle du documentaire consacré au septuple champion du monde de F1 et simplement intitulé : Schumacher.

Un documentaire de 112 minutes validé par la famille de « Schumi », et où apparaissent sa femme, son père et son frère, ainsi que Jean Todt, Bernie Ecclestone, Sebastian Vettel, Mika Häkkinen, Damon Hill, Flavio Briatore ou encore David Coulthard. Un film réalisé par Hanns-Bruno Kammertöns, Vanessa Nöcker et Michael Wech, qui ont obtenu des images d'archives inédites de l'Allemand. Touché au cerveau après avoir été victime d'un grave accident de ski en 2013 à Méribel, il n'est plus jamais apparu en public depuis, et son état de santé reste un mystère très, très bien gardé. Et alors que ce documentaire sortira le 15 septembre, un autre va être diffusé par RMC Story une semaine auparavant. Dans ce documentaire, non approuvé par la famille, un témoin direct de son accident y assurerait notamment que la caméra GoPro qu'il avait vissé sur le casque lui aurait "perforé le crâne"...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.