Hamilton prend la MotoGP de Rossi... et tombe

Hamilton prend la MotoGP de Rossi... et tombe©Media365

Thomas Siniecki : publié le jeudi 12 décembre 2019 à 18h43

Valentino Rossi a pris la F1 de Lewis Hamilton, et ça s'est plutôt bien passé. C'était moins fluide dans l'autre sens, pour le Britannique sur la machine de l'Italien, même si ce dernier vante les mérites de son ami.

Ils l'avaient dit, ils l'ont fait : Lewis Hamilton et Valentino Rossi, respectivement nonuple et désormais sextuple champions du monde de MotoGP et F1, ont échangé leurs bolides lundi à Valence, dans le cadre du tournage d'un documentaire. Et Lewis Hamilton, grand fan de deux-roues, a chuté ! Il a reconnu « un petit incident » ensuite (pour Sky), se voulant immédiatement rassurant et enthousiaste : « Sa moto est restée en un seul morceau. Elle est si difficile à piloter... J'ai essayé d'apprendre, étape par étape. C'est une fusée ! L'accélération est incroyable. »



Mais le Britannique, qui était déjà tombé (et reparti) l'an dernier lors d'une journée de tests MotoGP, explique aussi que « le freinage n'est pas aussi puissant qu'en F1 » : « Il faut penser à beaucoup d'autres choses, la position du corps et de la tête, la descente des rapports... » Valentino Rossi - qui avait déjà conduit une Formule 1 par le passé - se dit quant à lui « encore plus grand fan de Lewis Hamilton » (propos rapportés par L'Equipe) : « Je me suis senti comme un vrai pilote de F1, je n'avais aucune envie que cette journée s'arrête. Je pensais que ce serait compliqué pour lui, à cause du vent, mais il a été brillant. Il a vite réussi à se positionner parfaitement. » Presque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.