Hamilton peut-il conserver son titre ?

Hamilton peut-il conserver son titre ?©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 09 novembre 2021 à 11h47

Distancé de 19 points par Max Verstappen à quatre Grands Prix de la fin, Lewis Hamilton est en ballotage (très) défavorable. Mais on y croit toujours chez Mercedes.



Pour la deuxième fois consécutive, Lewis Hamilton a terminé deuxième derrière Max Verstappen dimanche au Grand Prix du Mexique, deux semaines après avoir déjà été devancé par le Néerlandais aux Etats-Unis. A quatre Grands Prix de la fin de cette saison 2021, le Néerlandais de Red Bull compte 19 points d'avance au classement des pilotes sur l'Anglais, qui a égalé l'an dernier le record de Michael Schumacher en remportant son septième titre de champion du monde de Formule 1, le quatrième de rang.

Wolff : "On a tout à gagner"

Pour le patron de l'équipe Mercedes, rien n'est encore perdu. "Je suis quelqu'un de plutôt réaliste mais j'adore le sport automobile parce que tout peut arriver, a déclaré Toto Wolff, rapporte le site officiel de la F1. Personne ne va quitter ce circuit en se disant que c'est terminé. Il reste quatre courses à disputer, quatre victoires à remporter, quatre abandons possibles et on va continuer à se battre. On sait qu'on a une grande équipe. Notre voiture était exceptionnellement bonne en Turquie et je pense qu'on a tout à gagner. Mathématiquement, on préférerait avoir 19 points d'avance que de retard, mais c'est comme ça."


Dans cette lutte acharnée pour le titre, Verstappen dispose d'un atout supplémentaire : son équipier Sergio Perez, troisième dimanche à domicile. Il n'est plus qu'à 20 points au classement de Valtteri Bottas, qui n'a pas marqué de points sur le circuit de Mexico. Et le Finlandais a déclenché l'ire d'Hamilton, qui a estimé que son partenaire avait "ouvert la porte" à Verstappen en début de course. Le Britannique s'est depuis excusé sur Instagram auprès de celui qu'il appelle son "frère" : "On est une équipe et on gagne et on perd ensemble." Pas sûr que cela suffise, dès ce week-end au Brésil...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.