Hamilton, dépité par Red Bull, n'a "jamais vu une F1 aussi rapide"

Hamilton, dépité par Red Bull, n'a "jamais vu une F1 aussi rapide"©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 20 mars 2023 à 22h57

Même en partant quinzième, Max Verstappen a remonté tout le monde en une demi-course dimanche en Arabie Saoudite, n'échouant que derrière son coéquipier Sergio Perez. Le fatalisme des concurrents est total.



Lewis Hamilton ne peut rien faire face aux Red Bull, pas plus que n'importe qui d'autre au sein du paddock selon lui. "Je n'ai jamais vu une F1 aussi rapide", assure ainsi le septuple champion du monde. Quand on était rapides, entre 2014 et 2020, on ne l'était pas à ce point. Max Verstappen m'a dépassé avec une vitesse impressionnante, sans que je sache ni comment, ni pourquoi. Je n'ai même pas pris la peine de défendre, tant la différence était énorme." Un aveu d'impuissance à l'honnêteté limpide. C'était au douzième tour, au coeur de la remontée express du Néerlandais qui s'était élancé de la quinzième place et récupérait alors la huitième position. Un peu plus tôt, Lewis Hamilton avait déjà eu toutes les peines du monde à se défendre face à Charles Leclerc.

Lui-même bénéficiaire d'une voiture extrêmement dominante, sur chacun de ses six titres les plus récents - de 2014 à 2020, et même lorsque Nico Rosberg l'a devancé en 2016 au sein de l'écurie Mercedes, où le duel opposait donc deux mêmes voitures. "Evidemment, je pense que tout le monde veut voir des courses serrées, mais c'est comme ça et ce n'est pas ma faute", conclut Lewis Hamilton, comme résigné. George Russell, à Bahreïn, pronostiquait lui 100% de victoires pour Red Bull cette saison, "sans exception". Et ce, avant même le résultat de la première course : "Au vu de leur rythme, personne ne les challengera. Notre déficit est bien trop grand. Ils ont la vie facile, ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Même s'ils ne sont pas en pole, éventuellement face à Ferrari, ils sont très, très solides en course." Voilà qui n'est pas de très bon augure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.