Haas : Romain Grosjean annonce son départ

Haas : Romain Grosjean annonce son départ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le jeudi 22 octobre 2020 à 10h15

A la fin de la saison 2020 de Formule 1, Romain Grosjean va quitter l'écurie Haas. Le pilote français a annoncé la nouvelle sur son compte Facebook ce jeudi matin.



A Abu Dhabi le 13 décembre prochain, Romain Grosjean montera dans une monoplace Haas pour la dernière fois. A l'issue de la saison 2020 de Formule 1, le Français va quitter l'écurie américaine. Il a officialisé cette nouvelle ce jeudi matin sur son compte Facebook dans un message qui semble avoir été supprimé depuis. Cette annonce qui intervient juste avant le Grand Prix du Portugal était attendue. « Le dernier chapitre est terminé et le livre refermé. J'étais dévoué à Haas depuis le premier jour. Ces cinq saisons faites de haut et de bas durant lesquelles nous avons marqué 110 points en 92 courses valaient le coup. J'ai beaucoup appris et je suis devenu un meilleur pilote mais aussi un homme meilleur. J'espère aussi que j'ai aidé les gens dans l'équipe à progresser. Ça serait une fierté encore plus grande que les folles premières courses de la saison 2016 ou ma quatrième place en Autriche en 2018. » a écrit le pilote de 34 ans.


Après une première expérience chez Lotus entre 2012 et 2015, Romain Grosjean avait signé chez Haas qui débutait dans le monde de la F1 en 2016. Il avait terminé sixième du GP d'Australie, la première course au sein de sa nouvelle écurie. Il avait su finir dans les points quatre fois de plus pour boucler l'exercice 2016 au 13eme rang du classement des pilotes. Les promesses de la première année avaient été confirmées quand Haas avait terminé la saison 2018 à la cinquième place du classement des constructeurs. Cette année-là, le natif de Genève avait marqué 37 points, avec notamment une quatrième place en Autriche. Par la suite, les affaires avaient été plus compliquées. Depuis le début de la saison 2020, il n'a marqué que deux points. Un total qui a précipité la fin de son aventure avec Haas. Et peut-être même la fin de sa carrière en F1. Il ne reste que peu de places dans le paddock pour la saison prochaine. Après le GP d'Abu Dhabi, Romain Grosjean pourrait rebondir dans d'autres disciplines comme la Formule E ou les courses d'endurance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.