Haas : Les couleurs de la VF-20 dévoilées

Haas : Les couleurs de la VF-20 dévoilées©Media365

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 06 février 2020 à 17h00

Si l'écurie Haas ne dévoilera les formes de sa nouvelle monoplace, la VF-20, que le 19 février prochain, l'écurie américaine a présenté les couleurs qu'elle arborera via les réseaux sociaux.

C'est finalement l'écurie Haas qui a lancé la saison 2020 de Formule 1. Alors que Ferrari doit présenter sa nouvelle monoplace le 11 février prochain à Reggio Emilia, la formation américaine a surpris tout le monde en dévoilant via son compte officiel Twitter les couleurs que la VF-20 arborera dès les premiers essais de présaison, à Barcelone le 19 février prochain. Après avoir été en noir et or durant la saison 2019 en vertu d'un partenariat avec la marque de boissons énergisantes Rich Energy qui a pris fin en plein milieu de l'année dernière, l'écurie Haas revient à ses premières amours, c'est-à-dire le blanc, le noir et le rouge, qui sont également celles de la société de machines-outils Haas Automation, également propriété de Gene Haas.



« Je suis ravi de voir la voiture revenir aux couleurs plus familière de Haas Automation. C'est sans doute une livrée que les gens vont identifier. J'espère que la VF-20 va nous permettre de retrouver la forme que nous avions en 2018 quand nous avons terminé à la cinquième place du classement constructeurs, a déclaré Gene Haas dans un communiqué. 2019 a été une saison difficile à vivre. Nous avons traversé un véritable processus d'apprentissage, qui arrive à toutes les écuries de F1 à un moment. Je suis confiant à l'idée que nous avons appris de ces leçons et que nous avons appliqué les enseignements que nous en avons tiré pour faire de la VF-20 une monoplace plus performante. » Cette monoplace sera confiée à Romain Grosjean et Kevin Magnussen pour cette saison 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.