Haas : Grosjean et Magnussen annoncés sur le départ

Haas : Grosjean et Magnussen annoncés sur le départ©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le mercredi 21 octobre 2020 à 16h00

Selon les informations d'Autohebdo, Romain Grosjean et Kevin Magnussen ne piloteront plus pour Haas la saison prochaine, alors que des rumeurs en ce sens circulaient déjà depuis quelques temps désormais.

L'aventure du Français Romain Grosjean et du Danois Kevin Magnussen au sein de l'écurie de Formule 1 Haas serait sur le point de prendre fin. En effet, selon les informations d'Autohebdo, publiées dans son édition de la semaine, les deux pilotes devraient ainsi être remplacés, alors que des rumeurs en ce sens circulent depuis quelques temps déjà. En effet, le richissime oligarque russe Dmitry Mazepin, dont la fortune dépasserait le milliard de dollars, serait derrière tout cela. Ce dernier se serait ainsi rapproché de Gene Haas, l'actuel propriétaire de l'écurie. En effet, Mazepin a bien l'intention de réserver un baquet pour son propre fils Nikita. Une situation qui rappellerait ainsi celle de l'écurie Racing Point où Lance Stroll pilote une monoplace dans l'écurie qui appartient à son propre père, Lawrence.


Une officialisation avant le Grand Prix du Portugal ?

Dans cet accord concernant Haas, dont le montant est d'ailleurs évalué à plusieurs millions d'euros, devrait également s'accompagner d'autres conditions. Ces dernières pourraient ainsi voir notamment la promotion d'un autre pilote de Formule 2, pour occuper le deuxième baquet de l'écurie. Parmi les noms déjà évoqués, on peut ainsi citer celui de Callum Ilott. Ce dernier pourrait ainsi débarquer dans l'équipe, à la condition que Mick Schumacher fasse sa place au sein de l'écurie Alfa Roméo. De son côté, Dmitry Mazepin aurait également dans un coin de sa tête le rachat total de Haas, à court terme. En attendant, Romain Grosjean et Kevin Magnussen seraient déjà au courant de cette décision et une officialisation pourrait même intervenir avant le Grand Prix du Portugal, qui se déroule ce week-end. Une fin de saison 2020 qui devrait donc être la dernière pour les deux hommes avec Haas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.