Grande-Bretagne : Hamilton honoré

Grande-Bretagne : Hamilton honoré©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le lundi 21 décembre 2020 à 10h32

Lewis Hamilton a été élu personnalité sportive de l'année en Grande-Bretagne par la BBC. Un trophée remporté pour la deuxième fois par le septuple champion du monde de Formule 1. 

 

Une année pleine pour Lewis Hamilton. Après avoir égalé le record de Michael Schumacher en remportant un septième titre de champion du monde de Formule 1, le pilote Mercedes, vainqueur de 11 des 17 Grands Prix d'une saison raccourcie en raison de la crise sanitaire, a été élu dimanche personnalité sportive de l'année en Grande-Bretagne par la BBC. L'Anglais avait déjà remporté ce trophée en 2014, et fini à quatre reprises à la deuxième place (2007, 2008, 2018 et 2018). Il succède au joueur de cricket Ben Stokes, et devance Jordan Henderson, le capitaine de Liverpool, et le jockey Hollie Doyle. 

"Je veux d'abord féliciter tous les incroyables nommés, a réagi Hamilton en vidéo après l'annonce de son sacre. Je suis tellement fier de tout ce qu'ils ont accompli, et je tiens à remercier tous ceux qui ont voté pour moi. Je ne m'y attendais pas, sachant qu'il y a tant de grands concurrents. Je veux aussi fêter un joyeux Noël à tout le monde. Cela aura été une année très inhabituelle, et je pense à ceux qui travaillent en première ligne, et à tous les enfants dans le monde. Je veux que vous restiez optimistes durant cette période difficile, et je vous envoie toute ma positivité. Merci du fond du cœur." A noter que l'attaquant de Manchester United Marcus Rashford a reçu un prix spécial pour son travail caritatif, alors que Jürgen Klopp a été élu entraîneur de l'année et que son équipe de Liverpool a également été honorée. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.