Grand Prix du 70eme anniversaire : Robert Kubica participera aux essais libres

Grand Prix du 70eme anniversaire : Robert Kubica participera aux essais libres©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le mercredi 05 août 2020 à 17h41

Pilote réserviste d'Alfa Romeo, Robert Kubica va être sollicité ce vendredi. Le pilote polonais va participer aux essais libres du Grand Prix du 70eme anniversaire qui est prévu à Silverstone.

Même s'il n'a pas de baquet pour la saison 2020, Robert Kubica n'est pas loin du monde de la Formule 1. Ce vendredi, il va même prendre le volant d'une monoplace. Après une année en tant que titulaire chez Williams, le Polonais est réserviste chez Alfa Roméo pour cette saison. Un rôle qui va lui permettre de participer à la première séance d'essais libres du Grand Prix du 70eme anniversaire organisé à Silverstone ce week-end. L'écurie suisse a officialisé l'information sur son compte Twitter ce mercredi.



Le pilote de 35 ans va prendre la place d'Antonio Giovinazzi. C'est la troisième fois de la saison qu'il va se glisser dans l'Alfa C39. Il avait déjà pu rouler avant le Grand Prix de Styrie et avant celui de Hongrie. Lors de cette apparition, son travail avait été salué par Frédéric Vasseur le directeur d'Alfa Romeo. « Il a fait un excellent travail en Autriche la semaine dernière et je suis heureux de l'avoir à nouveau dans la voiture. Les données qu'il a fournies à nos ingénieurs se sont déjà révélées précieuses, mais il reste beaucoup de travail à faire et avoir trois excellents pilotes pour récolter des informations est un avantage certain. »

Cette présence de Kubica lors des essais libres est garantie par un accord entre l'écurie, le natif de Cracovie et ses sponsors. Il devrait participer à deux ou trois autres séances de ce type d'ici à la fin de la saison. Un bon moyen de garder un pied dans les paddocks alors que dans le même temps, il participe aux courses de DTM.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.