GP des Etats-Unis : Shaquille O'Neal a fait sensation

GP des Etats-Unis : Shaquille O'Neal a fait sensation©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 25 octobre 2021 à 15h01

De nombreuses stars étaient présentes lors du Grand Prix des Etats-Unis dimanche, dont Shaquille O'Neal, qui n'est pas passé inaperçu sur le circuit des Amériques.



Grâce notamment à la série de Netflix « Drive to Survive », qui dévoile les coulisses du monde de la Formule 1, la catégorie reine du sport automobile est de plus en plus populaire outre-Atlantique. Et on a bien pu s'en rendre compte ce week-end à Austin (Texas), où se déroulait le Grand Prix des Etats-Unis. De nombreuses stars étaient en effet présentes sur le circuit des Amériques, où Max Verstappen (Red Bull) s'est imposé devant Lewis Hamilton (Mercedes) et a accru son avance en tête du classement du championnat du monde des pilotes, puisque le Néerlandais compte désormais 12 points de plus que l'Anglais à cinq Grands Prix de la fin.

On a ainsi pu voir l'acteur Ben Stiller, la rappeuse Meghan Thee Stallion, la tenniswoman Serena Williams ou encore le golfeur Rory McIlroy. Mais s'il y en a bien un qui n'est pas passé inaperçu, c'est Shaquille O'Neal. Retiré des parquets depuis dix ans, l'ancien basketteur, qui a sorti quatre albums de rap, a d'abord donné un concert, sous le nom de scène de DJ Diesel, avant de monter sur le podium pour donner le trophée au vainqueur. Et la différence de taille était criante entre l'ex-star des Lakers (2,16m) et Verstappen (1,81m) et surtout Hamilton (1,74m). Ce qui a donné lieu à de nombreuses moqueries et autres détournements sur les réseaux sociaux.

L'autre moment cocasse, et même gênant, du week-end s'était lui déroulé avant la course sur la grille de départ. Ancien pilote de F1 reconverti consultant pour Sky Sports, Martin Brundle a ainsi demandé à Meghan Thee Stallion de lui improviser un rap, ce qu'elle a évidemment refusé de faire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.