GP de Styrie : Ce qu'il faut savoir avant la course

GP de Styrie : Ce qu'il faut savoir avant la course©Media365

Nicolas Kohlhuber : publié le jeudi 09 juillet 2020 à 21h16

Pour le deuxième week-end consécutif, les pilotes de Formule 1 ont rendez-vous en Autriche sur le circuit de Spielberg. Voici ce qu'il faut savoir sur la course dont le départ est prévu dimanche à 15h10.



Nom différent mais circuit identique, les pilotes de Formule 1 sont restés en Autriche pour participer au deuxième Grand Prix de la saison. Toujours à Spielberg, sur le Red Bull Ring, les 20 pilotes vont prendre part au deuxième Grand Prix de la saison 2020 à partir de 15h10, ce dimanche. Après la victoire de Valtteri Bottas et le premier podium en carrière de Lando Norris, les compteurs sont remis à zéro pour une course qui s'annonce passionnante. Voici les principales informations à connaître avant ce deuxième week-end de course de l'année.

Lewis Hamilton peut faire tomber un record de Michael Schumacher

Pour la première fois de l'histoire de la F1, il y a un Grand Prix de Styrie au calendrier. Mais si l'événement est historique, jamais un circuit n'avait accueilli deux courses consécutives, les pilotes ne vont pas partir à l'aventure. Les 20 monoplaces vont batailler sur le même circuit que dimanche dernier. Seule la dénomination de l'épreuve a été changée pour ne pas confondre les deux courses disputées en Autriche. La Styrie est tout simplement le nom de la région où se trouve le circuit de Spielberg. Sur ce tracé, un pilote a pris l'habitude de s'illustrer : Valtteri Bottas. Le Finlandais, vainqueur la semaine dernière, a été poleman en Autriche à trois reprises dans sa carrière. Il a aussi pris l'habitude de dominer la course comme aucun autre pilote actuel sur ce circuit. Charles Leclerc reste sur une des plus belles courses de sa carrière alors que Lando Norris a connu son meilleur classement il y a quelques jours. Max Verstappen va devoir réagir ce week-end où il connaitra sa pire série en trois ans. Pour Lewis Hamilton, l'objectif est bien plus prestigieux : il peut faire tomber un record de Michael Schumacher. Autant d'éléments qui annonce une course à rebondissements. Rendez-vous dimanche pour cette course à suivre en direct sur notre site.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.