GP de Sakhir : Leclerc voit Russell réussir sa première avec Mercedes

GP de Sakhir : Leclerc voit Russell réussir sa première avec Mercedes©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER : publié le vendredi 04 décembre 2020 à 10h20

Appelé à remplacer Lewis Hamilton chez Mercedes pour le Grand Prix de Sakhir, George Russell a reçu le soutien de Charles Leclerc, qui voit le Britannique réussir un beau résultat en course ce dimanche.



Alors qu'il va conclure sa deuxième saison chez Williams, George Russell a une opportunité en or. Lewis Hamilton étant forfait pour le Grand Prix de Sakhir après un test positif au coronavirus, l'écurie Mercedes a décidé de faire confiance au pilote britannique en lieu et place de Stoffel Vandoorne, qui est officiellement le pilote de réserve des Flèches d'Argent. A la veille des premiers essais libres sur la variante « Outer » du circuit de Sakhir, George Russell a reçu un soutien de poids, celui de Charles Leclerc. « Je pense qu'il va montrer combien il est un grand pilote ce week-end. Un podium au moins, mais j'ai bon espoir qu'il gagne. C'est très optimiste mais je sais qu'il est très bon. Je parierais sur une victoire. »

Russell en quête de ses premiers points

Au volant de monoplaces Williams abonnées aux dernières places en qualifications et en course, George Russell va se retrouver à bord de la meilleure monoplace du plateau. Un Grand Prix de Sakhir qui pourrait permettre au Britannique d'enfin ouvrir son compteur de points, resté désespérément vierge après ses 36 premiers Grands Prix. « Il va probablement marquer ses premiers points en F1 et il a une bonne chance de monter sur le podium et peut-être même de gagner », renchérit Charles Leclerc. George Russell devra toutefois se défaire d'un adversaire qui ne compte pas se laisser marcher sur les pieds, Valtteri Bottas, alors que Max Verstappen sera en embuscade pour profiter de la moindre erreur des deux pilotes Mercedes sur le tracé si particulier emprunté à l'occasion du Grand Prix de Sakhir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.