GP de Monaco : 7500 spectateurs autorisés !

GP de Monaco : 7500 spectateurs autorisés !©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 04 mai 2021 à 14h53

Le gouvernement monégasque a annoncé mardi que les tribunes assises seraient ouvertes au public pour le Grand Prix de Monaco (20 au 23 mai prochain).



Excellente nouvelle pour le prochain Grand Prix de Monaco ! Le successeur de Lewis Hamilton, dernier vainqueur en 2019, la course n'ayant pu avoir lieu en 2020 en raison de la pandémie de coronavirus, sera célébré devant des spectateurs. Car le GP accueillera du public dans trois semaines. Après l'épreuve de Barcelone, où 1000 personnes seront présentes le week-end prochain selon une annonce de l'Espagne, la Principauté a délivré mardi la bonne nouvelle. Oui, il y aura du bruit venant de spectateurs installés dans les tribunes du célèbre circuit aménagé dans les rues de la ville.

Les Monégasques, les salariés et les résidents à Monaco seront dispensés de tests PCR

Le gouvernement monégasque a annoncé que les tribunes assises seraient ouvertes au public pour les qualifications et la course qui doit se tenir du 20 au 23 mai prochain (le jeudi, le samedi et le dimanche car la Formule 1 ne roule pas le vendredi à Monaco). Dans la limite d'une jauge de 40%, soit 7 500 personnes maximum. D'après les informations de Nice-Matin, les Monégasques mais aussi les salariés et les résidents à Monaco seront dispensés de tests PCR afin de pouvoir accéder aux places en tribunes.

Cette exception ne s'appliquera pas aux spectateurs étrangers, dont les Français, qui devront présenter le résultat d'un test de moins de 72 heures pour accéder à leurs places. Le vendredi, où l'action en piste se concentrera autour des formules de promotion et en particulier de la F2, 3000 places seront ouvertes gratuitement sans restriction de provenance pour les fans. Après trois courses, Lewis Hamilton occupe la tête du championnat du monde de F1. Lauréat de deux épreuves, le Britannique, nanti de 69 points, devance Max Verstappen de huit longueurs. Lando Norris est troisième avec 37 unités.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.