GP de Hongrie / Prost : " Ocon ? Une journée magique "

GP de Hongrie / Prost : " Ocon ? Une journée magique "©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le lundi 02 août 2021 à 10h50

Dimanche, après la magnifique victoire d'Esteban Ocon au GP de Hongrie, Alain Prost, le directeur non exécutif d'Alpine était forcément très heureux de cette victoire du Français.



Dimanche, sur le Hungaroring, Esteban Ocon a écrit la plus belle page de son histoire en remportant un Grand Prix de Hongrie complètement fou. Victorieux, le Français signait du même coup la victoire d'Alpine en Formule 1. « C'est une victoire importante pour Esteban, pour l'écurie et pour la marque Alpine car c'est un projet marketing très ambitieux. C'est une journée magique. L'équipe a fait un travail exceptionnel. On a tous eu des petites craintes quand on a engagé Fernando (Alonso) mais aujourd'hui il prouve qu'il a une mentalité incroyable. Il fait tout ce qu'il faut pour l'équipe, quand Esteban a eu un passage à vide il a été là, il a su porter tout le monde. Il a fait ce qu'il fallait pour aider Esteban à rester devant et cela va donner un boost dingue à l'équipe », a notamment reconnu Alain Prost.

Ocon, « dans une nouvelle dimension »

« Il y a une part de chance mais il faut savoir la saisir et toute l'équipe, à commencer par Esteban, a su le faire. Cette victoire vient au bon moment, elle va donner le moral à une équipe qui en a vraiment besoin. Quand on remporte son premier Grand Prix, on passe dans une nouvelle dimension. Ça met Esteban dans une nouvelle position dans le team, a par la suite déclaré le directeur non exécutif d'Alpine, au micro de Canal+. Il y a eu pas mal de petites critiques à l'annonce de la signature de son contrat de trois ans mais ça va stabiliser tout le monde. Je suis vraiment très content pour lui car il a passé des semaines très très compliquées. » Désormais place à un peu de repos pour tout le monde, et notamment pour celui qui a succédé à Pierre Gasly parmi les Français vainqueurs en F1, avant de se retrouver fin août pour le GP de Belgique, à Spa-Francorchamps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.