GP de Belgique : Une pétition pour le remboursement des billets

GP de Belgique : Une pétition pour le remboursement des billets©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 30 août 2021 à 16h05

Des spectateurs mécontents après le drôle de Grand Prix qui s'est déroulé à Spa-Francorchamps dimanche demandent le remboursement des billets.



Ils sont très remontés. Et les spectateurs du dernier Grand Prix de Belgique ne manquent pas de le faire savoir après avoir assisté à une véritable "farce" dimanche sur le circuit de Spa-Francorchamps. Un Grand Prix prévu à 15 heures mais qui n'a jamais véritablement débuté en raison des fortes pluies. Ils ont tout de même inlassablement patienté et, après trois heures d'interruption et seulement quatre tours sous safety car, les dix premiers dans l'ordre de la grille de départ ont obtenu la moitié des points prévus. Max Verstappen a donc été déclaré vainqueur devant George Russell, qui signe là son tout premier podium dans de drôles de condition, alors que Lewis Hamilton complète le podium, et que les Français Pierre Gasly et Esteban Ocon se classent respectivement aux 6e et 7e rangs.

Une gestion "défectueuse" des personnes à mobilité réduite

Et certains des 75 000 spectateurs présents ont décidé de lancer une pétition sur change.org pour réclamer le remboursement des billets. Ils dénoncent notamment "une désorganisation dans les dispositions de stationnement. Des tickets de parking (16 euros) ont été achetés, mais les supporters ont été priés de garer leurs voitures dans des endroits aléatoires, avec des navettes organisées aléatoirement (dans les bus pas de port de masque, même si c'est une règle Covid-19 en Belgique) principalement sur le chemin de retour après la non-course." Ils évoquent également des files d'attente de "4 heures" pour rejoindre les parkings ainsi que le circuit, une gestion "défectueuse à bien des égards" des spectateurs à mobilité réduite. "Tout ce que nous avons vu, c'est trois tours derrière une voiture de sécurité et une cérémonie de podium qui ne signifiait rien pour personne, sauf pour les sponsors et les gens d'argent", regrettent-ils encore.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.