GP de Bahreïn : Kubica (Alfa Romeo) prendra part aux essais libres 1

GP de Bahreïn : Kubica (Alfa Romeo) prendra part aux essais libres 1©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 26 novembre 2020 à 15h21

Le pilote polonais Robert Kubica sera au volant de l'Alfa Romeo de Kimi Raïkkönen ce vendredi pour la première séance d'essais libres du Grand Prix de Bahreïn.



Alfa Romeo aime les pilotes d'expérience, et c'est donc un pilote de bientôt 36 ans, Robert Kubica, qui sera au volant à la place d'un pilote de 41 ans, Kimi Raïkkönen, lors de la première séance d'essais libres, vendredi (midi, heure française). « Je suis très heureux d'être au volant pour la première fois depuis août. Cela peut paraître long, mais j'ai été très occupé cette saison avec mon travail sur simulateur à l'usine et mon programme en DTM (championnat allemand de voitures de tourisme, dont il a fini 15eme cette saison, ndlr), donc c'est passé très vite. Maintenant, la saison DTM est finie, et je suis impatient de reprendre mon rôle au sein d'Alfa Romeo. Il y a encore des objectifs et je suis confiant dans le fait que mes efforts apporteront une contribution positive à l'équipe », s'est réjoui le pilote polonais. L'ancien pilote Renault va prendre part à sa quatrième séance de la saison, après les Grands Prix de Styrie, de Hongrie et du 70eme anniversaire.

Sakhir, lieu de l'unique pole de Kubica

« Nous sommes ravis de voir Robert de retour dans la voiture pour les essais libres 1, s'est réjoui de son côté le patron de l'écurie, Frédéric Vasseur. Sa contribution à l'équipe a été importante cette saison, et bénéficier de son expérience et de ses compétences ici au Bahreïn va aider l'équipe à poursuivre sa progression. Sakhir est un circuit qu'il connait très bien et cela va vraiment nous aider dans notre travail ce week-end. » C'est en effet à Bahreïn, en 2008, que Kubica avait décroché la seule pole position de sa carrière, au volant d'une Sauber. A trois Grands Prix de la fin, Alfa Romeo occupe l'antépénultième place du classement des constructeurs, avec seulement 8 points. L'écurie va tenter de bien finir la saison pour ne pas se faire doubler par Haas (3 points) et Williams (0 point)..

Vos réactions doivent respecter nos CGU.