GP de Bahreïn : Grosjean élu pilote du jour par les fans

GP de Bahreïn : Grosjean élu pilote du jour par les fans©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER : publié le dimanche 29 novembre 2020 à 19h38

Comme pour chaque course, la Formule 1 demande aux fans d'élire le pilote du jour mais, pour le Grand Prix de Bahreïn, le vote a salué le miracle vécu par Romain Grosjean au départ de l'épreuve.



S'il n'a pas marqué le Grand Prix de Bahreïn par sa performance au volant de sa monoplace de l'écurie Haas, il restera le « pilote du jour » du Grand Prix de Bahreïn. Comme à l'occasion de chaque course, la Formule 1 organise au travers de son site internet officiel un vote populaire durant l'épreuve pour désigner le pilote qui a été le plus en vue pour les fans, le « pilote du jour ». Un vote qui a souvent vu le vainqueur du Grand Prix ou l'auteur de la plus belle remontée entre le premier et le dernier tour en sortir vainqueur. Mais, pour la 15eme des 17 manches de cette saison 2020 décidément pas comme les autres, c'est un véritable miraculé que les fans de F1 ont massivement décidé de saluer à l'issue de la course.


C'est, en effet, à Romain Grosjean que cette distinction est revenue à l'occasion du Grand Prix de Bahreïn, remporté ce dimanche à Sakhir par Lewis Hamilton devant les deux pilotes de l'écurie Red Bull Racing Max Verstappen et Alexander Albon. Sorti comme par miracle de l'épave brûlante et découpée en deux de sa monoplace à la suite du départ de l'épreuve, le Genevois a reçu pas moins de 36% des voix au moment où Lewis Hamilton est passé en vainqueur sous le drapeau à damier pour la 95eme fois de sa carrière. Transporté dans un hôpital militaire près du circuit de Sakhir, le pilote français a sans doute accueilli avec le sourire cette distinction, lui qui n'a finalement pas été plus loin que le troisième virage ce dimanche lors de ce qui pourrait rester comme le dernier Grand Prix de sa carrière, lui dont le contrat avec l'écurie américaine ne sera pas prolongé à l'issue de la saison, une situation dans laquelle se trouve également son coéquipier Kevin Magnussen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.