GP d'Italie : La victoire de Gasly est " une victoire pour toute la F1 " selon Wolff

GP d'Italie : La victoire de Gasly est " une victoire pour toute la F1 " selon Wolff©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le lundi 07 septembre 2020 à 22h30

A l'issue du Grand Prix d'Italie remporté ce dimanche par Pierre Gasly, le patron de l'écurie Mercedes Toto Wolff a assuré que ce résultat était « une victoire pour toute la F1 ».

Toto Wolff est beau joueur. Quelques minutes après un Grand Prix d'Italie qui n'a pas été à la hauteur de ses attentes, le patron de l'écurie Mercedes n'a pas tari d'éloges sur la jeune garde de la Formule 1 qui a trusté le podium. Un Top 3 où aucun pilote issu des écuries Mercedes, Ferrari et Red Bull Racing, qui avaient remporté les 146 dernières courses à elles trois, n'a pris place pour la première fois depuis le Grand Prix de Hongrie 2012, alors remporté par un certain Lewis Hamilton au volant de sa McLaren devant les deux pilotes Lotus, Kimi Räikkönen et Romain Grosjean. « C'est une course perdue pour Mercedes mais c'est une victoire pour la Formule 1, a déclaré Toto Wolff au micro de Will Buxton dans le paddock de Monza. Je pense qu'il est si rafraichissant de regarder le podium et de voir ces jeunes pilotes se battre aux avant-postes. J'ai jeté un œil au podium et c'était génial. »


Wolff : « Une très bonne nouvelle pour la discipline »

Un podium qui semblait destiné aux pilotes Mercedes, tout du moins à Lewis Hamilton. Le Britannique, dominateur lors des qualifications, était parti pour un cavalier seul en tête avant qu'une somme de détails et une erreur majuscule de sa part mais également de son écurie ne le relègue très loin derrière le peloton pour finir à la septième place sur la ligne d'arrivée de ce Grand Prix d'Italie 2020 complètement fou. Mais, malgré tout cela, Toto Wolff donne tout le crédit de leurs performances à Pierre Gasly, Carlos Sainz Jr et Lance Stroll. « Ils le méritent tous. Leurs écuries ont fait les bons choix au niveau tactique. Ils ont très bien piloté leurs monoplaces, assure le patron des Flèches d'Argent. La bataille pour la victoire était belle et les voir à un tel niveau est une très bonne nouvelle pour la discipline. » Mais, au vu de la domination de Mercedes, un tel podium ne sera sans doute pas une habitude avant un bon moment.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.