GP d'Emilie-Romagne : Pas de spectateurs pour le retour à Imola

GP d'Emilie-Romagne : Pas de spectateurs pour le retour à Imola©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 28 octobre 2020 à 23h10

Le Grand Prix d'Emilie-Romagne, ce week-end à Imola, ne pourra finalement pas accueillir des spectateurs en tribunes, le gouvernement italien ayant ordonné le huis clos.

Le retour de la Formule 1 à Imola après quatorze ans d'absence au calendrier ne sera pas la fête populaire attendue. Alors que, depuis la confirmation de l'organisation d'une course sur l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari en juillet dernier, les organisateurs de l'événement avaient bon espoir d'accueillir du public et comptaient avoir jusqu'à 13 000 spectateurs chaque jour à l'occasion des deux journées sur lesquelles le Grand Prix d'Emilie-Romagne sera organisé, la situation sanitaire en Italie en général et dans la région en particulier, a changé la donne. En effet, le huis clos a finalement été ordonné par le gouvernement italien dans le cadre des nouvelles mesures prises afin de lutter contre la propagation du coronavirus dans l'ensemble du pays.

Le huis clos de retour en F1

Alors que les courses organisées au Mugello, à Sotchi, au Nürburgring puis à Portimão ces dernières semaines ont pu se tenir devant plusieurs milliers de spectateurs, la Formule 1 va replonger dans le huis clos qui a été son quotidien à l'occasion des huit premières manches d'une saison 2020 à nul autre pareil, démarrée en juillet dernier en Autriche. « Nous avions espéré accueillir les fans lors de la course ce week-end, mais nous comprenons et respectons totalement la décision prise par les autorités, a déclaré au magazine britannique Autosport Uberto Selvatico Estense, patron du circuit d'Imola. Nous espérons que nos fans profiteront quand même de la course depuis chez eux. » Une situation qui se répétera du 13 au 15 novembre prochains à l'occasion du Grand Prix de Turquie, les organisateurs ayant finalement renoncé à accueillir plusieurs dizaines de milliers de spectateurs pour la course.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.