GP d'Autriche : Alonso regrette d'avoir trop respecté les règles

GP d'Autriche : Alonso regrette d'avoir trop respecté les règles©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le mardi 06 juillet 2021 à 22h45

Ayant vu plusieurs pilotes faire fi des limites de la piste au premier virage du Grand Prix d'Autriche ce dimanche, Fernando Alonso a exprimé des regrets d'avoir voulu respecter au mieux les règles.



Dixième du Grand Prix d'Autriche ce dimanche, Fernando Alonso a des regrets. Principalement celui d'avoir été trop gentil au premier virage de la course et de s'être mis en position de respecter à la lettre le règlement. Furieux d'avoir vu Daniel Ricciardo tirer parti de sa sortie hors piste à l'extérieur du premier virage, l'Asturien est revenu sur l'incident à l'issue de la course. « Nous avons couru deux fois ici au Red Bull Ring et j'ai été le seul à dépasser des voitures au départ en freinant très tard à l'intérieur du virage 1, a confié le pilote Alpine. Cette fois, j'ai dépassé Daniel Ricciardo et Charles Leclerc, Ricciardo est sorti de la piste et il est revenu devant moi. Plus que ça, il s'est rapproché de la voiture de devant avec l'aspiration jusqu'au virage 3. C'est très injuste. Je suis entré dans le virage 1 devant Leclerc et Ricciardo, et j'en suis sorti 50 mètres derrière. J'ai été le seul à prendre le virage correctement, alors je me sens un peu bête. »

Masi contredit Alonso

A la suite de la sortie médiatique de Fernando Alonso, le directeur de course de la FIA Michael Masi est également revenu sur ce départ qui a fait polémique. Assurant qu'« une voiture abordant un virage derrière une autre voiture doit rester derrière en sortie » lors des premiers virages de la course et ce depuis le Grand Prix de France 2019, l'Australien n'est pas allé dans le même sens que l'Espagnol. « Nous avons examiné l'incident auquel Fernando Alonso faisait référence, et d'après les différentes images, c'est exactement ce qui s'est passé, a confié Michael Masi qui assure ainsi que l'Asturien n'a pas pris l'avantage sur le pilote McLaren. On nous demande souvent de surveiller cela, surtout dans des circonstances pareilles, pour venir en aide aux pilotes et aux équipes. Le départ de la course a été examiné. » Des déclarations qui ne devraient pas faire plaisir au double champion du monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.