GP d'Arabie Saoudite : Aucune inquiétude liée aux travaux pour la FIA

GP d'Arabie Saoudite : Aucune inquiétude liée aux travaux pour la FIA©Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mardi 09 novembre 2021 à 16h45

A moins d'un mois du premier Grand Prix de F1 en Arabie Saoudite, les travaux du circuit de Jeddah se poursuivent et, selon la FIA, il n'y a pas de motifs d'inquiétude à ce sujet.


Dans une fin de saison très chargée, la Formule 1 va découvrir de nouveaux territoires. Alors qu'Interlagos a accueillir le paddock le week-end prochain après avoir quitté Mexico, les pilotes auront rendez-vous dès le 19 novembre sur le circuit de Losail, au Qatar. Avant la traditionnelle finale à Abu Dhabi, sur un circuit de Yas Marina revu et corrigé avec l'espoir d'avoir un meilleur spectacle, la F1 ira en Arabie Saoudite. Une course prévue sur un circuit urbain à Jeddah... mais dont les travaux ne sont pas encore terminés. « J'étais là-bas il y a deux semaines et évidemment, il s'y passe beaucoup de choses, il y a énormément de travaux en cours, a admis face à la presse le directeur de course de la F1 Michael Masi en marge du Grand Prix de Mexico ce week-end. La FIA et la Formule 1 sont informées chaque jour de l'avancement des travaux et ça avance très, très vite. »

Masi : « Je reste confiant à l'idée que la course aura bien lieu »

Si une partie du circuit empruntera des routes habituellement ouvertes à la circulation, l'autre partie est construite pour l'événement. « Je pense que tout le monde reconnaîtra qu'il reste encore beaucoup à faire mais je reste confiant à l'idée que la course aura bien lieu et sans le moindre problème », a ajouté Michael Masi. Avec l'expérience des circuits terminés quasiment au dernier moment, notamment en Corée du Sud et en Inde, le successeur de Charlie Whiting assure que tout ira bien pour le premier Grand Prix d'Arabie Saoudite. « Il y a toujours un élément de préoccupation, pour tout, mais je suis plutôt confiant, ajoute-t-il. J'étais impliqué pour la Corée du Sud en 2010, et je crois que c'est le dernier pour lequel on a parlé de ça, ainsi que l'Inde, et ces deux Grands Prix avaient eu lieu sans aucun problème. Alors je suis plutôt confiant pour que ce soit exactement pareil en Arabie Saoudite. » Un circuit qui ne sera toutefois que temporaire avec un tracé à Qiddiya qui doit accueillir à terme l'événement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.