GP d'Abu Dhabi : Les réactions des pilotes à l'issue de la séance de qualifications

GP d'Abu Dhabi : Les réactions des pilotes à l'issue de la séance de qualifications©Panoramic, Media365

Guillaume Issner, Media365, publié le samedi 19 novembre 2022 à 18h15

A l'issue de la dernière séance de qualifications de la saison, retrouvez les réactions des pilotes dont celle de Max Verstappen. Le double champion du monde est le poleman du GP d'Abu Dhabi.


Max Verstappen (PBS/Red Bull Racing) - Pole position

« Ça a été une qualification avec des hauts et des bas. J'ai eu des moments compliqués, je n'arrivais pas à atteindre la bon adhérence sur les pneumatiques. On a eu un petit peu peur car la voiture s'est coupée avant la dernière tentative donc on a dû tout redémarrer. Je suis très heureux : pour ma pole position mais aussi que les deux voitures soient sur la première ligne. On veut gagner la course et que Sergio Pérez termine deuxième du championnat. Je m'attends à une belle bataille demain (dimanche) en course. »

Sergio Pérez (MEX/Red Bull Racing) - 2eme

« C'était une bonne séance de qualifications même si je n'ai pas pu aller chercher la pole position. C'est bien d'être en première ligne. Avec Max Verstappen, nous avons vraiment travaillé en tant qu'équipe depuis le début du week-end. J'attends avec impatience la course. Ça va être très intéressant en terme de stratégie. Ça dépendra aussi de la solidité de Ferrari et Mercedes. »

Charles Leclerc (MCO/Ferrari) - 3eme

« C'est la place qu'on méritait aujourd'hui (samedi). Honnêtement, on savait que les Red Bull Racing allaient être plus solides. On reste dans une bonne position pour la course. Je pense que nous aussi, avec Carlos Sainz Jr, nous pouvons travailler ensemble demain (dimanche) pour maximiser le résultat de l'équipe. On sait que les Red Bull Racing sont toujours un peu plus fortes le dimanche, on va tout donner. J'espère qu'on pourra prendre la deuxième place sur les deux championnats. Je vais pousser pour qu'on y parvienne. Je veux vraiment bien finir avant de partir en vacances. »

Carlos Sainz Jr (ESP/Ferrari) - 4eme

« Ça a été aujourd'hui (samedi), je me sens mieux depuis plusieurs séances de qualifications. Malheureusement, je n'ai pas réussi à tout mettre bout à bout pour viser une meilleure place. Je vais me concentrer sur ma course pour essayer de battre les Mercedes et monter sur le podium. Demain (dimanche), je veux aussi penser à la victoire. Red Bull Racing est plus rapide que nous en qualifications. Ils en auront encore certainement sous le pied en course. »

Esteban Ocon (FRA/Alpine) - 8eme

« Je pense qu'on était moins rapides que les McLaren ces deux derniers jours. On voyait que Daniel Ricciardo et Lando Norris ne poussaient pas trop en ligne droite mais ils ont bien caché leur jeu. Nous concernant, il n'a pas manqué grand-chose. Je pense qu'il n'y avait presque rien de plus à faire. Si on a les McLaren derrière nous, il n'y a pas de calcul à faire. »

Pierre Gasly (FRA/AlphaTauri) - 17eme

« On a eu du mal tout le week-end. On a rencontré beaucoup de difficultés à régler la voiture et on échoue malheureusement pour quelques centièmes de seconde. C'était compliqué de trouver de l'espace lors dernière tentative avec toutes les voitures en piste. On a tout essayé. Je veux bien préparer cette dernière course et profiter des derniers moment avec l'équipe.  »

Sources : interviews officielles Formula 1, Canal+

Vos réactions doivent respecter nos CGU.