GP d'Abu Dhabi (EL3) : Pérez domine la dernière séance de la saison

GP d'Abu Dhabi (EL3) : Pérez domine la dernière séance de la saison©panoramic, Media365

Guillaume Issner, Media365, publié le samedi 19 novembre 2022 à 12h54

Sergio Pérez a remporté ce samedi la dernière séance d'essais libres de la saison, la troisième dans le cadre du GP d'Abu Dhabi. Le Mexicain a été plus rapide que Max Verstappen et que les Mercedes de Lewis Hamilton et George Russell.


Le GP d'Abu Dhabi a vu se tenir ce samedi matin la troisième séance d'essais libres du week-end, autrement dit la dernière de la saison. Après les deux premières remportées par Lewis Hamilton et Max Verstappen, un troisième homme a ajouté son nom au sommet de la feuille des temps. C'est Sergio Pérez qui a été le plus rapide avec un chrono de 1'24"982 posé dans le dernier quart de la séance. Seul pilote à être passé sous la barre des 85 secondes, le Mexicain de chez Red Bull a devancé son équipier Max Verstappen (+0"152) et les Mercedes de Lewis Hamilton (+0"240) et George Russell (+0"413) qui se sont subtilisé la première place à plusieurs reprises avant que Pérez ne mette tout le monde d'accord. Lando Norris, cinquième à plus d'une demi-seconde du plus rapide, s'est intercalé entre les Flèches d'Argent et les Ferrari.

Indicent pour Gasly

Cette séance a été marquée par un incident au niveau de la roue avant droite de Pierre Gasly, qui prend part à son dernier GP avec AlphaTauri avant de déménager chez Alpine. Sa jante a volé en éclats au contact d'un vibreur et entrainé l'apparition du drapeau rouge pour permettre à un commissaire d'aller chercher la pièce manquante sur le tracé. Grosse frayeur également pour Alexander Albon, lancé à pleine vitesse, qui a frôlé la voiture d'un Lando Norris en tour lent à un quart du terme de la séance. La séance de qualifications sera à suivre sur notre site à partir de 15h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.