Formule 1 : Une Britannique de 13 ans bientôt chez Ferrari ?

Formule 1 : Une Britannique de 13 ans bientôt chez Ferrari ?©Media365

Marie Mahé : publié le lundi 24 août 2020 à 18h40

Selon CNN, une jeune Britannique, âgée de seulement 13 ans, aurait l'ambition de rejoindre la Ferrari Driver Academy (FDA). Ella Stevens aimerait devenir la première femme à piloter une Scuderia en Formule 1.

Et si une femme s'installait bientôt dans une Ferrari, en Formule 1 ? L'idée pourrait prendre forme, mais peut-être pas avant plusieurs années. Une Britannique viserait d'ailleurs la place, mais elle est toutefois aujourd'hui âgée de seulement 13 ans. En attendant, elle compterait bien postuler pour entrer à la Ferrari Driver Academy. D'ailleurs, la FDA aurait bien l'intention de recruter une pilote. Cela fait 40 ans qu'une femme n'a plus fait son apparition dans une monoplace, lors d'un Grand Prix de Formule 1. Ella Stevens serait donc visiblement déterminée à faire changer les choses. Si elle réussissait ce pari, en sachant que le chemin sera évidemment long, alors elle deviendrait la première à piloter une Scuderia, en F1. La première étape consiste donc à séduire, à l'automne prochain, la Ferrari Driver Academy, pour cette jeune championne de karting, selon CNN, relayé par Capital.


Un titre en karting au même âge qu'Hamilton

Ella Stevens a déjà remporté un championnat de karting, d'ailleurs à peu près au même âge qu'un certain Lewis Hamilton, devenu, depuis, six fois champion du monde de Formule 1. En 2018, elle s'est de nouveau imposée, puis, lors de cette saison 2020, forcément si particulière en raison de la pandémie de coronavirus qui continue d'ailleurs encore aujourd'hui de sévir à travers le monde, Ella Stevens a terminé co-championne. Dans des propos relayés par CNN, la jeune Britannique a ainsi notamment déclaré : «Nous devons réaliser, dans la première phase, quelques tests de condition physique et du karting, pour qu'ils voient notre conduite. » Si son talent n'est donc pas à remettre en doute, elle a également la chance d'être soutenue par un certain Rob Smedley, qui a exercé le métier d'ingénieur chez Ferrari, pendant dix ans. Toutefois, elle ne sera évidemment pas la seule à tenter sa chance, puisque ce sont pas moins de 25 adolescentes, âgées entre 12 et 16 ans, qui ont d'ores et déjà été présélectionnées, pour tenter d'obtenir une place au sein de l'académie de jeunes pilotes de la prestigieuse écurie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.