Formule 1 : Romain Grosjean victime d'un effroyable accident

Formule 1 : Romain Grosjean victime d'un effroyable accident©Media365

Nicolas Kohlhuber : publié le dimanche 29 novembre 2020 à 15h46

Romain Grosjean a été victime d'un terrible accident dès le premier tour du Grand Prix de Bahreïn. Coupée en deux par le rail de sécurité, sa monoplace s'est enflammée. Le pilote français a pu s'extirper des flammes et rejoindre le médecin de la course.



Romain Grosjean est un miraculé. Et le mot est faible. Ce dimanche, le pilote français a été victime d'un terrible accident lors du premier tour du Grand Prix de Bahreïn. Dans le troisième virage, sa monoplace a percuté celle de Daniil Kvyat et s'est encastrée dans le rail de sécurité. Avec la violence du choc, sa voiture Haas a été coupée en deux et a instantanément pris feu. Des images terribles qui ont d'abord fait craindre le pire. Il s'avère que finalement, le halo semble avoir sauvé Romain Grosjean. C'est ce dispositif de sécurité situé à l'avant du cockpit qui a visiblement protégé le Français. Il a ensuite pu s'extirper de sa voiture qui était en proie aux flammes. Son casque a notamment été noirci par l'incendie qui touchait la voiture à bord de laquelle il s'était élancé de la 19eme place. Conscient, le pilote de 34 ans a pu rejoindre à pied la voiture médicale qui l'a accompagné auprès d'une ambulance et du médecin de la course.


Suite à cet accident, la course a été instantanément interrompue par un drapeau rouge. Les 19 autres participants à ce Grand Prix ont rejoint les stands. Au même moment, la prise en charge médicale de Romain Grosjean a rassuré ses adversaires. Le rail de sécurité endommagé est désormais en réparation. Tant qu'il n'assurera pas la sécurité des pilotes, la course ne reprendra pas. C'est avec un nouveau départ arrêté, dans l'ordre de la grille de départ initiale que ce Grand Prix de Bahreïn va repartir.


Dans un tweet, son écurie a annoncé qu'il s'en était sorti indemne. Il n'est victime que de légères brûlures aux mains et aux chevilles. D'après Canal+, des blessures aux côtes sont aussi suspectées. Romain Grosjean a en tout cas été transféré à l'hôpital et peut s'estimer heureux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.