Formule 1 : Neymar fait encore polémique

Formule 1 : Neymar fait encore polémique©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 21 juin 2023 à 13h18

Les dirigeants de la F1 envisageraient de durcir leur protocole de sécurité en raison d'un incident impliquant Neymar et d'autres invités lors du dernier Grand Prix d'Espagne.

Avoir déjà fait polémique lors du Grand Prix de Monaco, où il s'était rendu alors que Christophe Galtier avait justifié son absence la veille à Strasbourg, lors du match ayant permis au PSG de décrocher son 11e titre de champion de France, en expliquant qu'il avait "des problèmes pour se déplacer", Neymar est impliqué dans un énième « bad buzz », mais en Formule 1 cette fois. D'après Autosport, le Brésilien, qui espérerait retourner au FC Barcelone, fait partie des invités qui étaient encore placés au bord de la principale ligne droite du circuit de Catalogne pendant le tour de formation des monoplaces du Grand Prix d'Espagne, disputé le 4 juin dernier.


La FIA veut "tirer les enseignements" de cet incident

Pour une journaliste brésilienne citée par le média britannique "il n'aurait pas dû être sur la piste lors du tour de présentation. Les invités doivent partir 10 minutes avant le tour de présentation. Nous, les télévisions, devons sortir 5 minutes plus tôt."  Et la Fédération internationale de l'automobile (FIA) pourrait durcir son protocole de sécurité après ce nouvel incident, deux mois après l'envahissement de la piste par des spectateurs lors du Grand Prix d'Australie. "Nous devons tirer les enseignements de l'incident du Grand Prix d'Espagne. La FIA a été assurée par Stefano Domenicali que des mesures sont prises pour s'assurer qu'il n'y a pas de répétition de l'incident. C'est un problème non seulement en Formule 1 mais aussi dans d'autres catégories, d'après mes expériences récentes avec trop de monde sur la grille lors de certains événements", a ainsi déclaré Mohammed Ben Sulayem, le président de la FIA.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.