Formule 1 : McLaren prend des mesures contre le coronavirus

Formule 1 : McLaren prend des mesures contre le coronavirus©Media365

Quentin Lecointe : publié le jeudi 20 février 2020 à 09h24

Pour répondre à l'épidémie du coronavirus, McLaren a décidé d'interdire l'accès à son motor-home à toute personne ayant récemment mis les pieds en Chine. 



Avec plus de 2 000 morts en Chine depuis le début de l'épidémie, le coronavirus continue de faire des dégâts. Le monde du sport n'est pas épargné par ce virus et s'adapte pour limiter les risques de contamination. Dans le monde de la Formule 1, certains écuries ont décidé de prendre des mesures drastiques dans ce sens. L'AFP rapporte ainsi que McLaren a pris la décision d'interdire l'accès à son motor-home mis en place à l'occasion des essais hivernaux de Barcelone à toute personne qui a récemment mis les pieds en Chine. Un journaliste chinois arrivé de Shanghai a ainsi été interdit de se rendre dans le stand de McLaren.

Le GP de Chine déjà annulé

L'écurie britannique a également annoncé que les membres de son équipe qui se rendront en Australie, pour le premier Grand Prix de la saison le 19 avril, n'effectueront pas d'escale en Chine mais opteront pour une étape au Moyen-Orient. Prévu initialement le 19 avril, le Grand Prix de Chine a déjà été annulé. Le Grand Prix du Vietnam qui doit se tenir le 5 avril est en revanche pour l'instant maintenu.



Vos réactions doivent respecter nos CGU.