Formule 1 : Hamilton et Rosberg bientôt de nouveau en concurrence

Formule 1 : Hamilton et Rosberg bientôt de nouveau en concurrence©Media365

Marie Mahé : publié le jeudi 22 octobre 2020 à 10h40

Ce jeudi, Nico Rosberg a annoncé, via Twitter, le lancement de son équipe pour le nouveau championnat Extreme E. L'Allemand sera ainsi notamment en concurrence avec un certain Lewis Hamilton.



Retour en arrière dans le petit monde de la Formule 1. Entre 2013 et 2016, le Britannique Lewis Hamilton et l'Allemand Nico Rosberg évoluaient tous les deux au sein de l'écurie Mercedes, où ils étaient alors en concurrence, durant des saisons (2014 et 2016) les plus serrées de la décennie au niveau du classement pilotes du championnat du monde. Celle-ci a ensuite pris fin à l'issue de la saison 2016, où l'Allemand avait alors remporté le titre de champion du monde de la spécialité, avant de décider de prendre sa retraite. Cinq ans plus tard, voilà que les deux hommes s'apprêtent à de nouveau entrer en concurrence, mais donc à compter de la saison prochaine et cette fois dans le nouveau championnat Extreme E, créé par Alejandro Agag et qui permettra l'organisation de courses de voitures SUV électriques dans des écosystèmes fragiles, à partir de l'année 2021.

Une compétition qui débutera dès janvier au Sénégal

En effet, après le Britannique, Rosberg a, à son tour, décidé de lancer une équipe. Cette nouvelle rivalité se fera donc ainsi désormais du côté du management, puisque les deux hommes se retrouveront bel et bien, à cette occasion, patrons d'écurie. C'est ce jeudi, via son compte Twitter officiel, que Nico Rosberg a ainsi officialisé sa nouvelle vie et la création de son équipe, qui porte le nom de Rosberg Xtreme Racing. Une annonce qui intervient un mois après celle d'Hamilton (X44). En revanche, les noms des pilotes des deux écuries ne sont pas encore connus. Dans une vidéo qui accompagne son tweet, l'ancien pilote a ainsi notamment déclaré : « Je suis très heureux de lancer ma propre écurie. L'Extreme E mélange de véritables courses, une compétition féroce, des technologies vertueuses, sans émissions de gaz à effet de serre, pour préserver notre environnement. » L'an prochain, cette nouvelle compétition, qui débutera à partir du mois de janvier au Sénégal, autour du lac Rose, sera composée de cinq manches, qui se dérouleront en Arabie saoudite, au Brésil, au Groenland, au Népal et donc au Sénégal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.