Formule 1 - GP de Belgique (EL2) : Max Verstappen, meilleur temps d'une session raccourcie

Formule 1 - GP de Belgique (EL2) : Max Verstappen, meilleur temps d'une session raccourcie©Media365

Nicolas Kohlhuber, Media365, publié le vendredi 27 août 2021 à 16h16

Après Valtteri Bottas, c'est Max Verstappen qui a réussi le meilleur temps des essais libres numéro 2. Le pilote Red Bull n'avait néanmoins pas que des motifs de satisfaction. En sortant dans le septième virage, il a provoqué la fin prématurée de la séance de vendredi après-midi.

Max Verstappen a réalisé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres. En 1'44''472, le pilote Red Bull a devancé les deux Mercedes. Il a été quatre centièmes plus rapide que Valtteri Bottas qui avait brillé ce vendredi matin et sept centièmes plus rapide que Lewis Hamilton qui a enfin réussi à briller sur le circuit de Spa-Francorchamps. Le trio de tête n'a pas évolué dans la même division que les autres monoplaces. Quatrième, Fernando Alonso a été relégué à près d'une demi-seconde du Néerlandais. Si la performance de ce dernier est rassurante après sa deuxième place de vendredi matin, sa session n'a pas été de tout repos. A quelques minutes de la fin de la séance, il est sorti au virage numéro 7 et a percuté les panneaux publicitaires avec l'arrière de sa monoplace. Cet accident a provoqué la fin prématurée de la séance.



Le deuxième du classement des pilotes est sorti au même endroit que Charles Leclerc quelques minutes avant lui. Au volant de sa Ferrari, le Monégasque a aussi perdu de l'adhérence à la sortie du sixième virage et a terminé dans le mur du pneus. Son accident avait également été synonyme de drapeau rouge. Mais la séance avait pu reprendre, notamment pour permettre à Max Verstappen de détrôner Valtteri Bottas qui avait une nouvelle fois montré de très belles choses avec des tours rapides. Charles Leclerc, qui voyait sa journée se terminer prématurément, se contentait du 18eme chrono des essais libres 2. Déjà en vue ce vendredi matin, Pierre Gasly a remis ça en terminant au cinquième rang. Esteban Ocon n'a pas été en reste. Il a progressé dans la hiérarchie en terminant à moins d'une seconde du meilleur chrono pour prendre le septième rang.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.