Formule 1 - GP de Belgique (EL1) : Bottas a été le plus rapide, Gasly et Leclerc se montrent

Formule 1 - GP de Belgique (EL1) : Bottas a été le plus rapide, Gasly et Leclerc se montrent©Media365

Nicolas Kohlhuber, Media365, publié le vendredi 27 août 2021 à 13h19

Valtteri Bottas a été le plus rapide lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Belgique. Le Finlandais a devancé Max Verstappen et Pierre Gasly.

Valtteri Bottas s'est présenté à l'heure pour la rentrée. Après un mois de trêve estival, le Finlandais a été le plus rapide lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Belgique. Le Finlandais a réalisé un chrono de 1'45''199 pour établir le chrono de référence de la première heure de roulage à Spa-Francorchamps. Max Verstappen et Pierre Gasly ont terminé à moins d'une demi-seconde du pilote Mercedes pour compléter le podium de la session matinale du jour. Les deux monoplaces Ferrari ont suivi pour compléter le top 5. Charles Leclerc, malgré un passage dans les graviers, s'est classé quatrième. En Belgique, la météo variable a piégé plusieurs pilotes. Yuki Tsunoda et Kimi Raikkönen sont partis en tête à queue alors que Mick Schumacher a eu des difficultés avec ses pneus intermédiaires. Le pilote allemand s'est distingué d'une autre manière pour fêter les 30 ans du premier Grand Prix de son père, ici-même à Spa-Francorchamps. Le pilote Haas a opté pour un motif d'époque sur son casque. Ca n'a pas été suffisant pour éviter la dernière place de la session.



Deux rangs devant lui, c'est Lewis Hamilton qui a terminé au 18eme rang. Alors qu'il se plaignait de sa pointe de vitesse, le champion du monde en titre a été gêné par Nicholas Latifi dans le dernier secteur de son tour rapide. Il semblait parti pour réaliser le meilleur chrono mais le Britannique a dû finir en roue libre après être passé à deux doigts de l'accident. Pendant quelques minutes, le temps de référence a été la propriété d'Esteban Ocon. Le vainqueur du Grand Prix de Hongrie a finalement terminé avec le neuvième chrono. Il a terminé juste devant son coéquipier Fernando Alonso.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.