Formule 1 - GP de Bahreïn (essais libres 3) : Verstappen signe encore le meilleur temps

Formule 1 - GP de Bahreïn (essais libres 3) : Verstappen signe encore le meilleur temps©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 19 mars 2022 à 14h30

Ce samedi, le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), champion du monde en titre, a signé le meilleur temps de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Bahreïn.

Max Verstappen récidive. Ce samedi, sur le circuit de Sakhir, long de 5,412 kilomètres, le Néerlandais, champion du monde en titre, a signé le meilleur temps de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Bahreïn, première manche de cette saison 2022 du championnat du monde de Formule 1. Le pilote Red Bull a fait mieux, à l'arrivée, que le Monégasque Charles Leclerc, au volant de sa Ferrari. Un scénario similaire à celui de la deuxième séance d'essais libres, qui s'est déroulée pas plus tard que ce vendredi. samedi, son temps de 1 min 32 sec 544/1000 lui a permis de devancer son premier poursuivant, à savoir Leclerc, de 96/1000.


La seconde Red Bull en embuscade

Plus tard dans l'après-midi, et plus précisément à partir de 16h00 heure française, soit 18h00 heure locale, les deux hommes devraient donc être encore à la lutte pour arracher la première pole position de cette saison. Derrière, le troisième meilleur temps revient à la seconde Red Bull, celle du Mexicain Sergio Perez. Nouvelle recrue de Mercedes, le Britannique George Russell signe le quatrième meilleur temps, alors que le Top 5 est complété par l'Espagnol Carlos Sainz Jr. Après avoir été victime d'une panne, le Japonais Yuki Tsunoda, pensionnaire de l'écurie AlphaTauri, n'a pas été en mesure de rouler. Quant à Aston Martin, l'Allemand Nico Hülkenberg est bien présent pour remplacer son compatriote Sebastian Vettel, testé positif au Covid-19.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.