Formule 1 : Aucun autre cas de coronavirus dans l'équipe McLaren

Formule 1 : Aucun autre cas de coronavirus dans l'équipe McLaren©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le mercredi 18 mars 2020 à 16h19

McLaren a annoncé qu'aucun nouveau cas de coronavirus n'avait été relevé parmi les 16 membres de l'équipe placés en quarantaine. Les tests ont été négatifs.

McLaren a publié un communiqué ce mercredi après-midi pour donner des nouvelles de ses mécaniciens. Alors qu'un membre de l'équipe de Lando Norris avait été testé positif au Covid-19 il y a moins d'une semaine, ses collègues n'ont pas été infectés. Les sept tests réalisés ont donné un résultat négatif. Suffisant pour soulager l'écurie mais pas assez pour provoquer la levée de la quarantaine subie par 16 membres de l'équipe. Afin de respecter la loi australienne, ils vont devoir rester isolés du reste du monde pour une semaine supplémentaire. A la fin des 14 jours en isolement, ils vont pouvoir quitter l'Océanie en compagnie des trois managers qui sont restés avec eux pour les soutenir. Malgré le décalage du début de la saison de Formule 1, ces résultats sont une très bonne nouvelle pour le monde du sport automobile.



C'est le diagnostic positif d'un mécanicien de l'écurie britannique qui avait provoqué le report du Grand Prix d'Australie. Les paddocks de l'Albert Park avait été touchés et alors que la menace planait déjà depuis de nombreuses semaines, c'est finalement cette peur d'un virus qui circule activement dans le microcosme de la F1 qui avait incité la FIA à annuler la course. Une décision tardive qui s'était imposée à l'instance internationale. Même si il avait provoqué un début de polémique, le temps pris pour reporter le Grand Prix d'Australie s'est finalement révélé sans conséquences pour les équipes engagées pour la saison 2020 de Formule 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.