Formule 1 - Aston Martin : Le directeur général de l'écurie quitte ses fonctions

Formule 1 - Aston Martin : Le directeur général de l'écurie quitte ses fonctions©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 05 janvier 2022 à 17h00

Ce mercredi, via un communiqué, l'écurie de Formule 1 Aston Martin a annoncé le départ de son directeur général, à savoir l'Américain Otmar Szafnauer.

Changement dans l'organigramme d'une des écuries présentes en Formule 1. En effet, l'Américain Otmar Szafnauer a quitté son poste de directeur général d'Aston Martin. Cette annonce a été effectuée, ce mercredi, par cette fameuse écurie, qui est basée du côté de Silverstone en Angleterre. Aston Martin est l'ancien nom de Force India devenu ensuite Racing Point avant donc de prendre ce nouveau nom, pas plus tard qu'en 2021. Au sein de cette fameuse structure, Szafnauer était présent depuis douze ans. En 2021, Aston Martin n'a été que la septième des dix écuries actuellement présentes dans le paddock de la Formule 1. Ses deux pilotes étaient alors Lance Stroll, qui n'est autre que le propre fils du propriétaire de cette écurie, à savoir Lawrence Stroll, ainsi que Sebastian Vettel. Quant à ce fameux poste de directeur général, il reste, pour le moment, vacant, dans la mesure où le remplaçant de l'Américain Otmar Szafnauer n'a donc pas encore été officiellement annoncé.


Direction l'écurie Alpine ?

Dans le communiqué officialisant ce départ, l'écurie a également tenu à rendre un ultime hommage à son désormais ancien directeur général, en déclarant ainsi notamment : "Nous tenons à le remercier pour les services rendus à l'équipe au cours des 12 dernières années et lui souhaitons bonne chance pour l'avenir car il relèvera sans doute de nouveaux défis." Quant à l'Américain Otmar Szafnauer, il pourrait avoir déjà un nouveau point de chute en ligne de mire. En effet, d'après le magazine français spécialisé AutoHebdo, il pourrait même rester dans le giron de la Formule 1, et prendre ainsi la direction de l'écurie française Alpine. En 2021, c'est le Néerlandais Max Verstappen, pensionnaire de l'écurie Red Bull, qui a été sacré champion du monde de Formule 1. Quant à la prochaine saison de la discipline, elle débutera le 20 mars prochain, du côté de Bahreïn. Une saison record, avec pas moins de 23 Grands Prix déjà programmés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.