Formule 1 : Alfa Romeo et Sauber continuent

Formule 1 : Alfa Romeo et Sauber continuent©Panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 29 octobre 2020 à 10h28

Alfa Romeo et Sauber ont annoncé ce jeudi qu'ils poursuivaient leur aventure commune en Formule 1 pendant encore au moins une saison.

Associés depuis 2018, Alfa Romeo et Sauber poursuivent leur aventure commune. Le constructeur automobile italien et l'écurie suisse ont annoncé qu'ils prolongeaient leur partenariat jusqu'à fin 2021 ce jeudi, quelques jours avant le Grand Prix d'Emilie-Romagne, où Alfa Romeo célébrera son 110eme anniversaire avec une monoplace spéciale. « L'extension de notre relation avec Alfa Romeo est une véritable déclaration d'intention des deux parties. En Sauber, Alfa Romeo a trouvé un partenaire engagé et performant à qui elle peut confier sa marque : nous sommes honorés de porter l'héritage et le succès passé d'Alfa Romeo en notre nom. Les deux parties ont toujours voulu que cette relation porte ses fruits à long terme : nous avons posé des bases solides au cours des trois dernières saisons et nous visons à récolter les fruits de ce travail en 2021 et au-delà », s'est réjoui Frédéric Vasseur, le patron de l'écurie. « La course et la performance sont au cœur de l'ADN d'Alfa Romeo. La marque est pratiquement née sur une piste de course et aujourd'hui, nous continuons à concourir au niveau le plus technologiquement avancé du sport automobile. Le partenariat avec Sauber Group permet également à nos clients de bénéficier d'un savoir-faire exclusif en course, comme c'est le cas des toutes nouvelles Giulia GTA et GTAm, qui intègrent l'apport technique de Sauber Engineering en particulier en ce qui concerne l'aérodynamique avancée », s'est félicité de son côté Mike Manley, le PDG de Fiat Chrysler Automobiles, dont Alfa Romeo est une filiale.


Alfa Romeo et Sauber abonnés à la huitième place

Depuis que Sauber et Alfa Romeo sont associés, l'écurie a toujours terminé huitième du championnat du monde des constructeurs : avec 48 points en 2018 (39 points pour Charles Leclerc, 9 pour Marcus Ericsson) et 57 points en 2019 (43 points pour Kimi Räikkönen et 14 pour Antonio Giovinazzi). Cette année, à cinq Grands Prix de la fin, Alfa Romeo occupe à nouveau la huitième place, mais avec seulement 5 points : 3 pour Giovinazzi, 5 pour Räikkönen. Le pilote italien et le pilote finlandais n'ont pas (encore ?) prolongé leur contrat pour la saison prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.