Formule 1 : A Monaco, le circuit a été rénové

Formule 1 : A Monaco, le circuit a été rénové©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le dimanche 21 février 2021 à 19h38

A Monaco, les travaux pour installer les infrastructures nécessaires à l'organisation du Grand Prix de Formule 1 ont débuté. Le revêtement des stands a notamment été rénové en prévision de la course prévue à la fin du mois de mai.



Dans un peu plus de trois mois, la Principauté de Monaco va vivre au rythme de la Formule 1. C'est pourtant cette semaine que le grand départ de la cinquième course de la saison 2021 a été donné. Les rues monégasques ont commencé à se préparer à l'arrivée des monoplaces. La construction du circuit urbain de 3,337 kilomètres a débuté. Et l'Automobile Club de Monaco en a profité pour réaliser quelques aménagements. Pour la course prévue le 23 mai prochain, les pilotes vont emprunter une voie des stands complètements rénovée.


350 tonnes d'enrobés ont été appliqués pour permettre cette réfection. Ce nouveau revêtement sera la seule nouveauté de cette course qui fait son grand retour dans le calendrier de la Formule 1. L'an passé, le Grand Prix avait été annulé à cause du contexte sanitaire et de la saison condensée qui avait finalement débuté durant l'été. En 2021, la Principauté se prépare à voir revenir Lewis Hamilton, Pierre Gasly, Charles Leclerc & co sur la piste et peut-être même les spectateurs dans les tribunes. Le public pourrait aussi être présent à deux autres rendez-vous mécaniques prévus dans les rues monégasques : le Grand Prix Historique planifié le 25 avril et l'E-Prix de Formule E le samedi 8 mai. C'est à cause de ce planning très chargé que le début des travaux a été avancé de quelques semaines. De quoi ravir les fans de sports automobiles !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.