Ferrari : Qui pour remplacer Vettel ?

Ferrari : Qui pour remplacer Vettel ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI : publié le mercredi 13 mai 2020 à 12h24

Le départ de Sebastian Vettel à la fin de la saison est désormais acté par Ferrari. Mais qui pourrait le remplacer au sein de la mythique écurie italienne ?



Carlos Sainz
Le pilote espagnol de 25 ans fait figure de favori, et la presse ibérique annonce que l'affaire est déjà bouclée. Le fils du célèbre pilote de rallye compte déjà 102 courses à son actif, chez Toro Rosso, Renault et McLaren, où il est sous contrat jusqu'à fin 2020. L'an passé, le Madrilène a terminé sixième mondial et est grimpé sur le premier podium de sa carrière au Brésil. Il semble avoir le profil d'un excellent pilote qui pourra rapporter des points, mais sans faire trop d'ombre à celui qui sera n°1, Charles Leclerc.

Lewis Hamilton
Ce serait évidemment l'un des transferts les plus importants de l'histoire. Le pilote britannique de 35 ans est sous contrat jusqu'en 2020 avec Mercedes et n'a toujours pas prolongé. Sextuple champion du monde, Lewis Hamilton pourrait bien s'offrir un dernier gros contrat chez la Scuderia, qui a les moyens de s'offrir son salaire. En novembre dernier, La Gazzetta dello Sport révélait que Hamilton avait rencontré le président de Ferrari à deux reprises en 2019. Alors que Toto Wolf, le patron de l'écurie Mercedes, a déclaré mardi qu'il était impossible « d'ignorer cette nouvelle donnée d'importance qu'est le départ de Vettel », et si on assistait à un échange Vettel-Hamilton l'hiver prochain? Reste à savoir comment l'Anglais et Leclerc pourraient cohabiter...

Fernando Alonso
Alors qu'il fêtera ses 39 ans en juillet prochain, le double champion du monde 2005 et 2006 avec Renault a dit au revoir à la F1 en 2018, mais depuis, il y a toujours eu des rumeurs sur un éventuel retour. Un « come back » chez Ferrari, où il a passé cinq ans, de 2010 à 2014, terminant trois fois vice-champion du monde (derrière Vettel) semble assez improbable, mais son nom reste cité dans les rumeurs. Celui qui s'est lancé dans l'endurance et le rallye-raid depuis son retrait de la F1 ferait jouer son immense expérience, et laisserait la place de n°1 à Charles Leclerc sans trop de problèmes.

Daniel Ricciardo
Arrivé chez Renault en grande pompe en 2019, le pilote australien de bientôt 31 ans a signé une saison plus que moyenne au volant d'une voiture pas assez performante. La saison 2020 (si elle a lieu à peu près normalement) sera fondamentale, car le natif de Perth a de grandes ambitions (il a été deux fois troisième du championnat en 2014 et 2016 avec Red Bull) et ne voudra pas s'éterniser au sein d'une écurie moyenne. Mais il ne voudra sans doute pas être n°2 chez Ferrari non plus, lui qui a quitté Red Bull en raison de la concurrence avec Max Verstappen.

Antonio Giovinazzi
A défaut d'attirer un grand nom, la Scuderia Ferrari pourrait choisir de faire monter en grade l'un de ses anciens pilotes essayeurs, en l'occurrence Antonio Giovinazzi (26 ans), troisième pilote en 2017. Depuis, celui qui a également participé aux 24 Heures du Mans et effectué des essais en Formule E , a disputé deux courses avec Sauber et 21 avec Alfa Romeo. Ferrari aurait ainsi un pilote italien titulaire pour la première fois depuis 1992 et Ivan Capelli, et il ne ferait pas d'ombre à Leclerc.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.