F3 : Pourchaire "essaie de ne pas trop penser à la F1"

F3 : Pourchaire "essaie de ne pas trop penser à la F1"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le vendredi 24 juillet 2020 à 19h01

Les performances de Théo Pourchaire en F3 sont d'autant plus remarquables qu'elles ont lieu dans un championnat où les pilotes ont tous la même voiture. L'adolescent français jure qu'il garde la tête froide.


Théo Pourchaire, à seulement seize ans, compte déjà deux victoires en Formule 3 lors des six premières courses de la saison, pour sa première année à ce niveau. Vainqueur de la quatrième course en Autriche puis de la cinquième en Hongrie (ce championnat compte deux courses chaque week-end, en suivant les circuits du calendrier de F1), il est troisième du classement pilotes.

Quand France TV Sport lui demande quel serait son parcours de rêve, il répond : "Etre le plus rapidement possible en F1 et gagner, être champion du monde chez Mercedes ou Ferrari, je ne sais pas ! Ferrari, c'est la plus belle écurie. Mais ce que Mercedes fait, c'est incroyable. Mais c'est le parcours de rêve de tout le monde, je crois (sourire)."

Max Verstappen, par exemple, a bondi sans attendre de la F3 à la F1, ce qui autorise donc les fans français à s'enflammer à leur tour : "J'essaie de ne pas trop penser à ça non plus, s'exclame Pourchaire, souriant; Je n'y pense pas trop parce que je suis encore jeune, je n'ai que seize ans. Il faudra passer par la F2, je pense, parce qu'il y a beaucoup de choses à y apprendre et ça ne pourra que m'aider. C'est possible de passer directement de la F3 à la F1, mais c'est compliqué. Max Verstappen l'a fait, c'est vrai. Mais Valtteri Bottas, par exemple, l'a également fait en étant un peu plus âgé, avec plus d'expérience. C'est ce qui est primordial." Ce début de carrière express lui a notamment valu d'être d'ores et déjà ciblé comme un ennemi par la fameuse Fédération Française de la Lose.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.