F1 - Williams : Simon Roberts succède à Claire Williams

F1 - Williams : Simon Roberts succède à Claire Williams©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 08 septembre 2020 à 22h49

L'écurie Williams, récemment rachetée par un groupe américain, a nommé Simon Roberts en tant que directeur principal par intérim, en remplacement de Claire Williams.



Une page s'est définitivement tournée ce dimanche à Monza en Italie pour l'écurie Williams, avec le dernier Grand Prix vécu par Claire Williams en tant que patronne de l'équipe britannique. Ce mardi, celle qui a choisi de démissionner la semaine passée a été officiellement remplacée par Simon Roberts, suite au rachat de l'écurie par le fonds d'investissement américain Dorilton Capital. Arrivé chez Williams en début de saison, il assurera l'intérim le temps qu'une nouvelle équipe soit mise en place. Durant sa carrière, Simon Roberts a été manager général et directeur des opérations chez McLaren de 2003 à 2008, puis chef des opérations chez Force India en 2009, puis de nouveau membre exécutif de l'équipe McLaren en 2010, qui l'a promu chef des opérations en 2017.

"Ramener l'équipe en tête de la grille"

« Je suis ravi d'avoir été nommé directeur de l'équipe par intérim de Williams pendant cette période de transition. C'est une période passionnante à venir pour l'équipe, une nouvelle ère pour Williams et une ère dans laquelle je suis ravi de jouer un rôle. J'ai hâte de relever le défi alors que nous cherchons à ramener l'équipe en tête de la grille, a expliqué Simon Roberts. Qui a beaucoup de pain sur la planche, car Williams est la seule écurie qui n'a pas remporté le moindre point lors des huit premiers Grands Prix de la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.