F1: Williams ne change rien en 2021

F1: Williams ne change rien en 2021©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 16 juillet 2020 à 15h54

L'écurie britannique Williams a confirmé ce jeudi la présence de ses deux pilotes actuels, George Russell et Nicholas Latifi, pour la saison 2021.

Le paddock de la saison 2021 de Formule 1 commence à prendre sérieusement forme ! Alors que Charles Leclerc (Ferrari), Daniel Ricciardo (Ferrari), Valtteri Bottas (Mercedes), Sergio Perez (Aston Martin), Lance Stroll (Aston Martin), Daniel Ricciardo (McLaren), Lando Norris (McLaren), Max Verstappen (Red Bull), Fernando Alonso (Renault) et Esteban Ocon (Renault) avaient déjà un contrat pour la saison prochaine, ce sont désormais Nicholas Latifi et George Russell qui ont assuré leur présence en 2021. Le Canadien et le Britannique ont en effet été confirmés ce jeudi par l'écurie Williams.


Russell proche de Mercedes

Russell (22 ans) disposait déjà d'un contrat longue durée, mais il aurait pu rejoindre Mercedes, puisqu'il fait partie du programme « jeunes pilotes » de l'écurie allemande. Mais les Flèches d'Argent ont décidé de poursuivre l'aventure avec Valtteri Bottas la saison prochaine, et la prolongation de Lewis Hamilton devrait suivre également. « Je vais rester en 2021, pour construire sur les bases qu'on a posées l'année dernière, et j'espère faire mieux cette année. Je ne suis pas déçu de Mercedes. Claire (Williams, la patronne de l'écurie, ndlr) ne voulait pas me laisser partir, et comme j'ai un contrat avec Williams, je dois respecter cette décision », a expliqué le pilote britannique sur le site officiel de la F1. Quant à Latifi (25 ans), il a signé avec Williams jusqu'à la fin de la saison 2022. Les deux pilotes participeront ce dimanche au troisième Grand Prix de la saison, en Hongrie, en espérant décrocher enfin leurs premiers points. George Russell a en effet abandonné lors du Grand Prix d'Autriche et terminé 16eme du GP de Styrie, alors que Latifi a respectivement pris les 11eme et 17eme places.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.