F1 : Voici la SF1000 de Ferrari

F1 : Voici la SF1000 de Ferrari©Media365

Thomas Siniecki : publié le mercredi 12 février 2020 à 17h03

La Scuderia Ferrari comblera-t-elle enfin, en 2020, le fossé qui la sépare de Mercedes ? Alors que la saison débute dans un mois en Australie, l'écurie italienne a présenté sa nouvelle monoplace, la SF1000, qui sera encore pilotée par Sebastian Vettel et Charles Leclerc.



Au lendemain de la présentation par Mercedes des couleurs de sa future W11, Ferrari a emboîté le pas à son grand rival, en dévoilant mardi sa SF1000. Sebastian Vettel entame sa sixième saison, comme il l'a rappelé sur le site de l'écurie : « C'est évidemment un endroit très familier pour moi. Je connais l'équipe sur le bout des doigts, alors j'espère que nous pourrons enfin obtenir l'adhérence sur la piste que nous recherchons. Les saisons sont de plus en plus longues. En termes de préparation, j'ai pu découvrir au fil des ans ce qui est bon et mauvais pour moi. Je pense que les batteries sont rechargées, je suis prêt et l'équipe aussi, on est tous prêts. On se prépare pour les essais, on a hâte de reprendre la compétition car on vit pour ça. »

Leclerc : « Les attentes sont très élevées »

Vettel sait qu'il n'aura plus la même latitude face à Charles Leclerc, qui a imposé le respect la saison dernière : « Je connais très bien l'équipe, même si j'ai grandi dans l'académie Ferrari, appuie le Monégasque. J'ai dû apprendre toutes les nouvelles procédures. Je connais un peu mieux la F1, mais ça ne veut pas dire que ce sera plus facile, car les attentes sont très élevées. Je vais pousser au maximum, j'espère que cette année sera positive. Je n'aime pas fixer d'objectif, juste de travailler le plus dur possible. Si on travaille bien en équipe, les résultats viendront naturellement. On doit être concentrés sur nous-mêmes. En termes d'alimentation, de préparation physique et psychologique, je n'avais jamais fait ça. C'est excitant, j'ai hâte. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.