Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 29 septembre 2022 à 09h47
Ecrasant leader du championnat du monde de F1, Max Verstappen peut remporter son deuxième sacre à Singapour ce week-end. On vous explique comment.
Si les footballeurs aiment à répéter qu'ils prennent les matchs "les uns après les autres", en Formule 1, ce sont les courses qu'on prend "les unes après les autres" a rappelé Max Verstappen avant le Grand Prix de Singapour, qui pourrait le voir sacré champion du monde pour la deuxième saison consécutive. "Je ne pense pas vraiment au titre, je veux simplement connaître un week-end positif en piste", a encore déclaré le Néerlandais après sa nouvelle victoire en Italie, la cinquième de suite et sa onzième en 2022. Avec 116 points d'avance sur Charles Leclerc (Ferrari) et 125 points sur Sergio Perez, son coéquipier chez Red Bull, il a un boulevard devant lui et peut donc remporter un deuxième titre consécutif dès dimanche.
Singapour, un circuit "exigeant"
Pour que cela se produise, il faudrait qu'il remporte le Grand Prix en signant le meilleur tour, ce qui lui apporterait 26 points, si Leclerc ne termine pas au-dessus de la huitième place et que Perez ne finit pas sur le podium avec le meilleur tour. Et si le Batave s'impose sans le meilleur tour (25 points), il faut que Leclerc ne fasse pas mieux que neuvième, et que Perez ne termine pas sur le podium sans le meilleur tour en piste, ou qu'il fasse au mieux cinquième, avec le meilleur tour. L'intéressé ne veut pourtant pas trop se projeter, et se concentre surtout ce retour à Singapour, alors que les deux précédentes éditions ont été annulées en raison de la crise sanitaire. "Nous n'avons plus été à Singapour depuis un moment, et il sera intéressant de voir à quel point la piste a évolué", a-t-il confié, rapporte NextGen Auto, avant de retrouver ce circuit "exigeant dans l'ensemble. L'humidité n'est pas simple à gérer et il est difficile d'accomplir le tour parfait en raison des virages serrés et de la proximité des murs", rappelle-t-il encore.