F1 : Verstappen plébiscité par ses pairs

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 29 décembre 2021 à 22h59

Non content d'avoir arraché le titre de champion du monde de Formule 1, Max Verstappen s'est également approprié le titre symbolique de meilleur pilote décerné par ses pairs.

Cette saison 2021 de Formule 1 s'est jouée jusqu'au dernier tour du dernier Grand Prix. Sur la piste d'Abu Dhabi le 12 décembre dernier, Max Verstappen (Red Bull) est allé chercher sa première couronne mondiale dans un épilogue digne des plus grand blockbusters hollywoodiens. Un coup d'arrêt brutal à l'hégémonie de Lewis Hamilton (Mercedes). Auréolé à sept reprises, le pilote britannique avait raflé les quatre championnats du monde précédents. Ce changement au sommet de la hiérarchie du sport automobile a engendré une multitude de reconnaissances honorifiques.



Tout d'abord celle du peuple des Pays-Bas. Fiers de leur nouveau roi des circuits, les Néerlandais ont élu Max Verstappen sportif de l'année pour la seconde année consécutive. En ce début de semaine, c'est la Formule 1 qui a dévoilé les résultats de son sondage traditionnel de fin de saison. De manière anonyme, les dix chefs d'équipe du paddock ont dévoilé leur top 10 des pilotes de la saison écoulée. Si le résultat diffère du classement définitif au terme de l'ultime Grand Prix, la victoire revient en revanche à nouveau au pilote Red Bull devant le septuple champion du monde. Ce mardi rebelote avec le classement à l'issue du vote des pilotes.

Le talent de Norris reconnu, les Français appréciés également

Ceux-ci n'ont pas tous exprimé leurs choix, néanmoins leurs préférences s'orientent vers Max Verstappen devançant une nouvelle fois son rival Lewis Hamilton. A l'instar du scrutin des patrons d'écuries, le Britannique Lando Norris (McLaren) se hisse sur la 3eme marche du podium devant l'Espagnol Carlos Sainz (Ferrari) et le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari). Relégué au 9eme rang au terme de la saison, le Français Pierre Gasly (Alpha Tauri) gagne deux places dans ce classement. L'autre Tricolore, Esteban Ocon reçoit la même reconnaissance, passant d'une 11eme position réelle à une 9eme place virtuelle. A souligner que le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes), 3eme du Championnat du monde, est éjecté de ces classifications.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.